Transfert : Le PSG ne veut pas s’arrêter à Dembélé pour dynamiser les ailes
Très actif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain n’a pas fini de faire ses emplettes. Après Ousmane Dembélé, le club de la capitale se penche également sur d’autres profils pour dynamiser ses ailes.
Ernest Nuamah est suivi par le Paris Saint-Germain..
Un renfort de poids pour le club de la capitale qui a affiché ses limites dans la création sur les rencontres de préparation. Un souci auquel souhaite remédier Luis Campos en multipliant les pistes pour attirer des jeunes prospects, à l’image de Bradley Barcola, très apprécié de Luis Enrique mais jusqu’ici retenu par l’Olympique Lyonnais.
Nuamah, la pépite du football ghanéen
Récemment, il était question d’un intérêt pour Ernest Nuamah (19 ans). Méconnu du grand public, l’ailier ghanéen fait un carton avec Nordsjaelland. Capable d’évoluer des deux côtés et de dépanner en pointe, le Black Star à l’unique cape, auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 34 matchs sur la saison écoulée, a été élu meilleur joueur du championnat danois.
Reparti sur des bases au moins aussi impressionnantes, puisqu’il a inscrit un triplé face à Viborg (4-1), le 24 juillet, lors de la 2e journée du championnat, le jeune talent a déjà fait l’objet d’une offre parisienne, refusée par ses dirigeants. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est estimé aux alentours des 10 millions d’euros et devrait être à nouveau approché d’ici la clôture du mercato.
Le PSG suit aussi Bakayoko
Ces dernières heures, il est question d’une approche du PSG pour l’ailier du PSV, Johan Bakayoko (20 ans). Selon le journaliste Sacha Tavolieri, la formation francilienne apprécie les qualités de percussion de l’international belge (4 sélections), qui sort d’un exercice prometteur avec 9 buts et 6 passes décisives en 39 matchs. Un dossier bien plus coûteux que celui concernant Nuamah puisque l’écurie néerlandaise réclame 35 millions d’euros. Un tarif élevé qui s’explique par l’intérêt grandissant de Naples, à la recherche d’un remplaçant à Hirving Lozano, en partance pour Los Angeles. Un profil intéressant mais moins polyvalent que celui de l’ailier ghanéen, qui a tout de la bonne pioche.
Average Rating