Dissout : Pastef n’abdique pas
Le placement sous mandat de dépôt de Ousmane Sonko qui a causé la mort de deux manifestants à Ziguinchor et un autre à Pikine n’est pas la seule décision prise contre le leader de Pastef.
Son parti est dissout. La décision a été prise par décret et rendue publique par arrêté du ministre de l’intérieur. Malgré les conséquences désastreuses des manifestations de mars 2021 et juin2023, Ousmane Sonko n’a jamais condamné les débordements .
Les manifestations de début juin dernier s’étaient soldées par des actes inadmissibles de vandalisme qui ont ému les populations. L’impact négatif de ces actes est toujours ressenti au niveau de l’économie du pays.
C’est à cause de ses actes de vandalisme qu’elles gérants des stations service ont décidé de ne pas servir la clientèle pendant trois jours à partir. Ils protestent contre le nom remboursement par l’Etat des pertes qu’ils ont subi en 2021 et 2023.
En tout cas dissout, le Pastef refuse de mourir. Les responsables qui déclarent n’avoir pas encore reçu la notification de l’acte de dissolution promettent de l’attaquer en justice. Ils envisagent également de contourner cette mesure en faisant recours au récépissés d’une autre formation politique.
Average Rating