Sonko déféré aujourd’hui : Pastef file droit vers la dissolution
Read Time:1 Minute, 51 Second
Sauf extraordinaire. le président Ousmane Sonko qui a été arrêté vendredi sera déféré ce lundi. Avec les risques de manifestations et les vandales qui n’attendent que l’occasion pour en profiter, les forces de l’ordre sont en alerte maximale. Sonko qui est sous le coup d’un chef d’inculpation corsé, pourrait voir son parti dissout
Ce lundi. à moins d’un retournement de situation, le président Ousmane Sonko sera présente au parquet. Mais ce lundi est également un jour à haut risque de débordements. Pour contrer les manifestations qui nous sont des occasions rêvées pour les vandales pour voler agresser, les forces de l’ordre sont en état d’alerte.
Risques de manifs et de débordements
En effet, les manifestations violentes de début jui qui s’étaient soldées par des sacxages de biens publics et privés et par la morts de près d’une vingtaine d’individus sont toujours vivaces dans les esprits. La conséquence de ces manifestations est toujours perceptible dans l’économie du pays qui subit encore les contrecoups.
Lors de son face à face avec la presse, le procureur A dou Karim Diop a fait état des charges retenues contre le leader de Pastef.
Pastef menacé de dissolution
Vendredi dernier. de retour de la mosquée, le maire de Ziguinchor a eu une altercation avec une femme gendarme….Il s’en suivie son interpellation et sa garde à vue. A l’accusation de vol présumé de téléphone ,s’est ajouté à son encontre, d’autres accusations. dont celle d’appel à l’insurrection…..Un chef d’inculpation corsé par le parquet et qui menace l’existence de Pastef. A propos de ce parti. il est menace de dissolution avec cette nouvelle affaire, différente de ll’affaire contre Adji Sarr et contre Mame Mbaye Niang En tout cas si le rapport de force ne tourne pas en sa faveur, Sonko pourrait voir son parti être dissout.
Les nervis en embuscade
Comme à chaque période de tension politique les politiciens qui ont les moyens s’entourent de gros bras pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens, la situation qui prévaut avec l’arrestation de Ousmane Sonko peut leur profiter. Recrutés le plus souvent dans les écuries des lutte et les sales de musculation,ces gros bras usent de leur force physique et parfois d’armes pour dicter leur loi.
Average Rating