Pour ne pas aller au second tour : Benno obligé de gagner Dakar
Read Time:1 Minute, 29 Second
“Si nous ne gagnons pas Dakar. le second tour est presque assuré”. Si l’on sait que Benno ne peut pas gagner la capitale, on tirer de cette déclaration du premier ministre Amadou Ba qu’un second tour est inévitable à la prochaine présidentielle.
Le premier ministre Amadou Ba a prédit lors de son passage à la 7 TV un second tour pour la présidentielle de 2024. Amadou Ba qui aspire à la candidature de Benno à cette élection a clairement fait savoir que si Dakar n’est pas remportée lors de cette élection par son camp, ce sera un second tour presque assuré . Or. Si l’on se réfère aux résultats obtenus par le camp présidentiel à Dakar depuis quelque temps, il perd du terrain d’élection en élection.
Le premier ministre sait que Benno ne peut pas gagner Dakar
La perte de terrain du camp présidentiel à Dakar qui a débuté à la présidentiel de 2024 , s’est poursuivie à l’occasion des élections territoriales puis aux législatives. Et actuellement rien n’indique que le camp présidentiel peut inverser la tendance en février 2024. Au contraire, le fossé risque de s’agrandir pour Benno qui n’a pas seulement perdu la capitale mais d’autres grandes villes de l’intérieur.
Un scrutin à haut risque pour le camp de Macky
Le même scénario risque de se produire en février 2024. Si Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Ba se battent pour la candidature de Benno, ils n’ont jamais gagné loyalement une élection. D’autres postulants n’ont ni le charisme ni la popularité pour porter le drapeau de Benno .
Autant dire dans le camp de la majorité, que le problème n’est pas pour le moment l’unité dans les rangs mais un bon chevalier capable de rallier les électeurs à son programme et de les convaincre à voter pour lui.
Average Rating