Chelsea pousse Aubameyang vers une destination
L’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 74 capes, 30 buts) s’est vu indiquer la porte de sortie par les Blues de Chelsea.
Ce n’est pas un secret, PEA ne fait plus partie des priorités de Chelsea. Débarqué du Barça l’été dernier, l’ancien de Ligue 1, encore sous contrat jusqu’en 2024 dans la cité londonienne, a été placé sur le marché des transferts. Estimé à 4M€, le natif de Laval représenterait une rentrée d’argent supplémentaire pour le récent 12e de Premier League, obligé de dégraisser après les recrutements de Christopher Nkunku et de Nicolas Jackson cet été. Et cela tombe bien, car malgré une saison cauchemardesque (15 apparitions en championnat pour 1 seul but), l’ex-Gunner conserve une belle cote en Europe. Seul bémol, le salaire jugé élevé de la star refroidirait les prétendants du Vieux continent, informe notamment le journaliste Fabrizio Romano.
Un club saoudien fonce sur Aubameyang
Toujours selon l’Italien, le club anglais ferait tout pour envoyer le buteur des Panthères vers un club saoudien. Ce dernier dont le nom n’a pas encore filtré aurait entamé les négociations avec l’écurie de Todd Boehly. Les discussions n’auraient pas encore abouti, renseigne la même source.
S’il finit par dire oui, « Aubame » deviendrait la prochaine star africaine à s’engager en Arabie Saoudite cet été après Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy. Il y a quelques mois, l’intéressé révélait un intérêt du Barça. Xavi, l’entraîneur des Catalans, était favorable à un retour du Gabonais du côté du Camp Nou, mais cette option a pris du plomb dans l’aile… Une chose est sûre, sauf nouveau rebondissement, l’avenir de l’ex-Monégasque devrait s’inscrire loin de l’Angleterre.
Average Rating