La case de Macky brûle : Plus de 10 candidats pour le remplacer

Read Time:1 Minute, 58 Second
Le président Macky Sall qui doit choisir dans les rangs de son camp un candidat pour la présidentielle de 2024 a du pain sur le plancher. Au delà des Amadou Ba. Abdoulaye Daouda Diallo, Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouye, Antoine Diome qui manœuvrent pour le remplacer, plusieurs prétendants sont en embuscade pour porter la candidature.
Le président Macky Sall qui doit proposer un candidat pour la coalition Benno bok yakar risque de pousser des cheveux blancs devant les multiples intentions qui se manifestent. La tâche du choix du candidat de la mouvance présidentielle est d’autant plus difficile pour Macky Sall que un peu partout dans l’établissement de la majorité. des responsables sont entrain de manœuvrer pour porter le drapeau de Benno à la prochaine compétition présidentielle. Déjà qu’entre Abdoulaye Daouda Diallo ci devant président du Cese et le premier ministre Amadou Ba, on se fait pas de cadeau. Le maire de Bokidiawe, pour rien au monde n’acceptera de soutenir la candidature de Amadou Ba. Dans ses manoeuvres en direction de la présidentielle ADD tend la main à Harouna qui ne crache pas lui aussi sur la candidature ‘ l’adversité entre Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Ba qui était jusque là contenue par Macky risque de raviver au point d’atteindre la haute administration des finances où chacun a eu le temps d’y placer ses hommes.
Guerre ouverte entre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo
A côté l’ancien premier ministre Boun Abdallah Dionne est également entrain de tisser sa toile pour succéder à Macky. Dans cet objectif il est soutenu par des responsables comme Cheikh Mbacke Séné et des ministres avec qui il est resté en de bons termes. Aly Ngouye c’est également à l’affût pour le moment venu, se lancer dans la course à la présidentielle. Si pour cette élection, au niveau du camp présidentiel des responsables s’activent pour être choisis candidat de Benno, d’autres sont prêts à partir sous leur propre bannière. Ils attendent que Macky Sall dévoile son choix pour se dévoiler.
Des responsables prêts à défier Macky
Ce sont des responsables qui sont prêts à défier Macky Sall pour son choix . A quelques mois de la présidentielle de 2024 qui s’annonce serrée, Macky Sall est devant la plus grande équation politique de son règne: celle de designer un candidat pour la coalition présidentielle qui fait tout pour conserver le pouvoir.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Candidature de Mme Boyer Diao à la présidentielle de 2024 : Une vraie farce
Next post Ses bagages expédiés par vol Emirates : Karim Wade débarque avec un budget de guerre
Close