Transfert Lyon : la bonne idée Caleta-Car ?

Read Time:2 Minute, 20 Second

L’Olympique Lyonnais pense à recruter Duje Caleta-Car. Selon les informations de Foot Mercato, la piste menant au défenseur central croate pourrait être activée alors que le RB Leipzig pousse de plus en plus fort pour recruter Castello Lukeba.

Après la PL, retour en L1 pour Caleta-Car ?

Un an après son départ de l’Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car pourrait retrouver la Ligue 1 cet été. Plus précisément du côté de l’Olympique… Lyonnais, cette fois-ci.

Selon les informations de Foot Mercato, le récent 7e de Ligue 1, qui ne jouera donc pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, a pris la température auprès de Southampton pour le défenseur central de 26 ans. Après la relégation en Championship, ce dernier a effectivement peu de chances de rester chez les Saints.

Caleta-Car disponible pour 10 M€ ?

D’autant plus que la relégation de Southampton pourrait permettre à l’OL d’obtenir «DCC» pour un prix raisonnable. Le club qui a terminé bon dernier de Premier League la saison passée devrait demander environ 10 millions d’euros pour le Croate, soit un peu moins que le montant déboursé l’été dernier pour l’acheter à l’OM. Une somme relativement peu élevée, malgré trois années de contrat restantes, et à priori dans les cordes de Lyon.

Il faut dire que Caleta-Car coche toutes les cases établies par l’entraîneur Laurent Blanc : expérience, que ce soit en Ligue 1, en Premier League ou avec la sélection croate, connaissance du championnat français et maîtrise de la langue française. Ajoutez à cela la présence de Dejan Lovren dans l’effectif, et vous obtenez une cible idéale. En effet, l’ancien de Liverpool a «toujours été un grand fan» de son compatriote, qu’il a côtoyé en sélection nationale par le passé, écrivent nos confrères.

Lubeka, bien parti pour partir ?

Les deux défenseurs centraux croates pourraient effectivement former une belle charnière centrale. Quid de Castello Lukeba ? Ce dernier part bien évidemment titulaire pour la saison à venir, mais les chances de le voir rester à Lyon cet été sont minces : Leipzig a d’ores et déjà proposé un peu moins de 30 millions aux Gones, qui ont refusé, et le club allemand, qui disputera la Ligue des Champions cette année, va rapidement revenir à la charge avec une offre revue à la hausse.

L’OL aura du mal à refuser un gros chèque pour le défenseur central formé au club, sans oublier le fait que son Euro réussi avec les Espoirs devrait attirer d’autres prétendants. Il faudra donc lui trouver un remplaçant, et Caleta-Car a tout du candidat idéal. Samuel Umtiti, libéré par le Barça, coche également toutes les cases, mais les Gones ont démenti tout intérêt pour leur ancien joueur. Malgré son prêt réussi à Lecce, «Big Sam» n’apporte pas encore toutes les garanties, au contraire de l’ancien Marseillais.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post TP Mazembe : Un Libanais et un ancien de Bobigny comme recrues
Next post Cagnotte pour Walffadjri : Wave décaisse finalement les fonds
Close