Juve : Pourquoi Rabiot a changé d’avis

Read Time:1 Minute, 53 Second

Ce mardi, la Juventus Turin a annoncé la prolongation pour un an du milieu de terrain Adrien Rabiot, qui arrivait en fin de contrat. Ce scénario était pourtant loin d’être gagné il y a quelques semaines encore.

Rabiot repart pour un tour

C’est l’une des grosses surprises de ce début de mercato concernant les internationaux tricolores. Annoncé tout proche d’un départ, Adrien Rabiot va finalement rester à la Juventus Turin !

Ce mardi, la Vieille Dame a officiellement annoncé la prolongation du milieu de terrain de 28 ans qui arrivait en fin de contrat. Le «Duc» a rempilé pour une saison, soit jusqu’en juin 2024.

MU proposait davantage…

Alors que Manchester United, courtisan de longue date, lui proposait de meilleurs émoluments, le joueur formé au Paris Saint-Germain a accepté de rempiler dans le Piémont avec un salaire équivalent à ce qu’il percevait, soit 7 millions d’euros par an. Clairement, le vice-champion du monde n’a donc pas effectué un choix financier.

Sportivement, sa décision a longtemps penché en faveur d’un départ alors que la Juve, sanctionnée de 10 points de pénalité et seulement 7e du dernier exercice de Serie A, ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des Champions, une compétition que Rabiot souhaitait disputer. Il devra se contenter de la Ligue Europa Conférence.

Des choix humains

Comme l’explique RMC Sport, le milieu a finalement décidé de reléguer cette déception au second plan. En effet, le Français a préféré donner la priorité à son bien-être, lui qui est épanoui dans le Piémont au sortir d’une saison aboutie d’un point de vue individuel. L’aspect relationnel a également joué dans ce revirement. D’une part, en raison du choix de l’entraîneur Massimiliano Allegri, qui fait confiance à Rabiot et qui a décidé de rester malgré le pont d’or proposé en Arabie Saoudite. D’autre part, avec l’arrivée imminente de l’attaquant de Lille, Timothy Weah, que le Tricolore a connu au PSG et qu’il apprécie.

Persuadé de se trouver dans les bonnes conditions pour continuer à performer, même en l’absence d’une compétition de premier plan comme la C1, le natif de Saint-Maurice se retrouvera potentiellement de nouveau libre dans un an, avec l’Euro 2024 comme vitrine pour se mettre en valeur aux yeux de ses courtisans.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN U23 Abdul Fatawu Issahaku, le Ghanéen qui tente des lobs… depuis le rond central !
Next post REVISION GENERALE DE PHILOSOPHIE: LE PM AMADOU BA GALVANISE LES ÉLÈVES DE TERMINALE
Close