Pour une Tabaski dans la paix
L’ex ministre Aly Saleh Diop demande aux politiciens de surseoir aux activités
Ancien ministre de l’élevage, Aly Saleh Diop lance un appel à la classe politique à surseoir aux activités. Cela, pour que les populations puissent fêter la Tabaski dans la paix et la quiétude.
Cette année avec la situation politico sociale électrique qui prévaut dans le pays. les vendeurs de moutons risquent de ne pas venir à Dakar et dans les grandes villes. Et cela a centuera le prix déjà trop élevé des moutons. Soucieux de cette situation, l’ex ministre de l’élevage prient la classe politique de déposer les armes le temps que les populations fêtent la Tabaski.
C’est la plus grande fête du calendrier musulman: l’Aïd el-kebir qu’on appelle au sud du Sahara Tabaski est célébré, au Sénégal, le 29 juin courant. En une seule journée, des milliers de moutons sont sacrifiés pour commémorer le sacrifice d’Abraham (Ibrahim sous nos latitudes). Une fête qui est aussi l’occasion de se réunir en famille.
Comme de nombreuses familles Sénégalaises, c’est la confection de nouveaux habits, achats de nourriture et de boissons sucrées, nouvelles coiffures. Les manifs de Pastef et Frapp qui prévues le week ont interdites par le préfet «
Average Rating