Cameroun : Indigné, un soutien d’Eto’o claque la porte !
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient de perdre un soutien de poids au sein du Comité exécutif (Comex) de l’instance.
Samuel Eto’o peut l’avoir mauvaise. Le Capitaine Joseph Feutcheu, fervent partisan du double champion d’Afrique lors de son accession à la tête de la Fecafoot en décembre 2021, a démissionné de sa fonction de membre du Comex. Dans un courrier daté du 10 juin, adressé à l’ancien joueur de l’Inter Milan, celui qui est également le président du Djiko FC de Bandjoun estime avoir été victime d’ « ingratitude » de la part de son président Eto’o. Selon son accusateur, l’ex-Lion Indomptable aurait injustement son club se faire reléguer en deuxième division, alors qu’il aurait pu le sauver, en plaidant notamment sa cause devant le Comex. Pour le Capitaine, c’est un manque de reconnaissance au regard de sa dévotion pour le football local.
Eto’o taxé d’ingrat
« Mon équipe ‘’Djiko FC de Bandjoun’’, classée 7e à la 22e journée du championnat national sur 11 équipes, s’est retrouvée ensuite reléguée en 2e division sans aucun match livré, au mépris des règles de la compétition », a d’abord dénoncé le Capitaine Feutcheu. « Si vous aviez soumis mon cas au Comité Exécutif que vous représentez, une solution judicieuse aurait été trouvée dans mon cas », a poursuivi l’intéressé. « Au regard de cette ingratitude, par rapport à mon parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounaise, je préfère me retirer du Comité Exécutif de la Fécafoot », a conclu amèrement le Capitaine Feutcheu.
Cette démission devrait faire grand bruit dans le microcosme du football camerounais et faire pleuvoir davantage les critiques sur Eto’o. Pour rappel, l’ancien pensionnaire du Barça a récemment été cartonné par la presse locale après que la Commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot a infligé des sanctions jugées « disproportionnées » à Pierre Kwemo, le président du club de l’UMS de Loum (première division), pour avoir boycotté un match de la Coupe du Cameroun. Eto’o avait notamment été accusé de « règlement de comptes ».
Average Rating