Porto : Une révélation de la CAN U17 en approche ?

Read Time:1 Minute, 24 Second

La finale de la CAN U17 2023 n’a pas encore livré son verdict que plusieurs cadors européens s’activent déjà en coulisses pour arracher la signature de jeunes pépites africaines.

Alors que le mercato estival ouvre ses portes le 10 juin prochain, le FC Porto fait déjà ses emplettes en Afrique, plus précisément chez les Golden Eaglets du Nigeria. Le club portugais serait sur la piste menant à Abubakar Abdullahi (17 ans). Auteur de deux buts à la CAN U17 en Algérie, le 6 mai contre l’Afrique du Sud lors de la phase de groupes et le 11 mai en quarts de finale face au Burkina Faso (1-2), le jeune avant-centre aurait tapé dans l’œil des Dragons. Ces derniers sont friands des jeunes talents venus du continent.

Accord imminent ?

Selon le quotidien sportif O Jogo, qui cite OwnGoal Nigeria, les Bleus et Blancs auraient déjà entamé les négociations avec le club de Jega United pour enrôler le prodige. À en croire le tabloïd portugais, les deux parties seraient même proches d’un accord. À noter que d’autres écuries se trouveraient également sur les rangs.

Abubakar Abdullahi deviendrait le premier U17 de cette édition de la CAN à céder aux sirènes de l’Europe, bien avant la principale attraction du tournoi, le Sénégalais Amara Diouf (14 ans), meilleur buteur de l’histoire du tournoi (5 buts) et désigné meilleur joueur « jusqu’à présent » par le Groupe d’étude technique de la CAF. Approché par plusieurs écuries souhaitant attirer le capitaine des Lionceaux, le père du joueur prendra le soin de « choisir » la meilleure destination pour son fils, pensionnaire de la célèbre académie de Génération Foot.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Toulouse : Ziyech et Mazraoui affichent leur soutien à Aboukhlal
Next post Transfert : Terminus pour Mané au Bayern
Close