CAN U17 : Le sélectionneur de l’Algérie réagit à l’élimination contre le Maroc

Read Time:1 Minute, 51 Second
Mercredi en quarts de finale de la CAN U17, le Maroc a sorti le pays hôte, l’Algérie, sur un score sans appel (3-0). Réagissant après l’élimination, Arezki Remmane, le sélectionneur des Petits Fennecs, a notamment appelé à la refonte totale du « système », à tous les étages.

Intervenant en conférence de presse d’après-match, Arezki Remmane a pointé du doigt quelques « erreurs individuelles » tout en étant fair-play par rapport à la nette victoire de Zakaria Ouazane et ses coéquipiers marocains. « Tout d’abord, je tiens à féliciter cette équipe marocaine pour sa qualification. C’est un peu dur pour nous de perdre sur ce score de 3 à 0. Nous avons bien débuté la partie mais le premier but encaissé sur une erreur de notre part nous a fait mal. Nous n’avons pas fait d’erreurs tactiques, mais nous avons encaissé des buts sur des erreurs individuelles. Je remercie tous mes joueurs qui ont tout donné », a expliqué le technicien de 49 ans.

« Il faut revoir plusieurs choses »

Pour Remmane, l’heure est au bilan. Selon lui, il faut tirer les enseignements de cette édition soldée par un échec à domicile pour progresser. Et cela passe par une remise en question à tous les niveaux. « Je demande pardon au public qui est venu en masse au stade. Cette élimination n’est pas seulement l’échec de Remmane ou de l’équipe, mais de tout un système. Toutefois, je suis l’entraîneur et j’assume pleinement cet échec. Il faut revoir plusieurs choses, de la base jusqu’au sommet, pour espérer hausser le niveau à l’avenir. Pour ce qui est de cette compétition, je persiste et je signe qu’on a sélectionné les meilleurs. Je n’ai rien (à reprocher) du choix des joueurs », a affirmé l’ancien du NA Hussein Dey.

Enfin, interrogé sur son avenir à la tête de la sélection des moins de 17 ans, le sélectionneur a laissé planer le doute. « Mon avenir, franchement, je n’ai aucune idée. (…) Pour être franc avec vous, je ne peux pas me prononcer sur mon avenir », a-t-il répondu. Pour rappel, le sélectionneur algérien est en poste depuis sa nomination le 10 novembre 2019.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Renforcement des effectifs : La Gendarmerie nationale annonce le rengagement de plusieurs contingents
Next post Sit-in  devant le Palais, ce lundi : Pastef rêve-t-il ?
Close