Maroc : Lamine Yamal convoqué avec l’Espagne pour l’Euro U17
La jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, va joueur l’Euro U17 avec l’Espagne. Les rumeurs indiquaient pourtant que l’attaquant souhaitait porter le maillot du Maroc.
À seulement, 15 ans, Yamine Lamal est déjà considéré comme une future star au FC Barcelone. Après ses performances impressionnantes avec les Juvenil A (U19), l’adolescent a disputé ses premières minutes avec les A samedi 29 avril face au Betis Séville (4-0). Il est devenu à cette occasion le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot du Barça en Liga. L’attaquant attise toutes les convoitises, même au niveau international. Alors que des rumeurs indiquaient que Lamine Yamal souhaitait évoluer avec le Maroc, son pays d’origine, Julen Guerrero vient de convoquer la pépite avec les U17 de l’Espagne. Lamine Yamal, l’Espagne avant le Maroc ?
La RFEF a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués par le technicien pour disputer l’Euro U17 avec l’Espagne. Lamine Yamal fait partie des 6 éléments du Barça appelés. Même si l’attaquant devrait honorer sa sélection, rien n’est perdu pour les Lions de l’Atlas. En effet, il ne s’agit pas d’une convocation chez les A et il peut donc encore décider de porter le maillot de la sélection marocaine tant qu’il n’aura pas évolué avec l’Espagne au plus haut niveau international.
L’Euro U17 se déroulera du 16 mai au 2 juin prochain à Budapest, en Hongrie. Lamine Yamal pourrait y tenir un rôle prépondérant. Par conséquent, Xavi, coach du FC Barcelone, ne pourra vraisemblablement pas compter sur lui pour cette fin de saison. Les supporters Blaugrana espéraient sûrement le voir de nouveau briller au Camp Nou après sa très belle entrée en jeu face au Betis. Mais il faudra peut-être patienter jusqu’à la saison prochaine…
Average Rating