Des principes clairs, quatre postes ciblés, les noms étudiés… : La feuille de route de Campos pour le PSG cet été

Read Time:2 Minute, 30 Second

Dans la perspective du prochain mercato d’été, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos souhaite redéfinir l’effectif francilien. Avec des principes définis avec la direction, le Portugais a déjà ciblé les postes à renforcer avec plusieurs noms étudiés.

La feuille de route de Campos pour le PSG cet été Luis Campos a un plan en tête pour le PSG. Le départ acté de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, va avoir de grandes conséquences sur le mercato d’été du Paris Saint-Germain. Avec une plus grande marge de manoeuvre sur le plan financier, le conseiller sportif parisien Luis Campos n’aura pas le droit à l’erreur.

Attendu au tournant, le Portugais a déjà bouclé une première arrivée avec le défenseur central Milan Skriniar, libre au terme de son engagement avec l’Inter Milan. Mais le chantier reste important…

Une équipe plus jeune, française et collective

Avec une volonté assumée de créer un nouveau projet autour de Kylian Mbappé, l’ex-dirigeant de l’AS Monaco s’est accordé avec l’état-major du PSG sur trois principes pour redéfinir l’effectif francilien pour la saison 2023-2024 : la jeunesse, une identité plus française et des joueurs plus collectifs d’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi.

En suivant cette ligne directrice, Campos aurait même déjà bien avancé sur «deux pistes tricolores», même si les identités des joueurs concernés n’ont pas filtré. D’ailleurs, malgré une grande incertitude sur le nom du futur coach du PSG avec le départ attendu de Christophe Galtier au terme de cet exercice, le Lusitanien prépare cette période des transferts en évoquant un 3-5-2 comme tactique préférentielle.

4 postes à renforcer

Et en optant pour ce dispositif, Campos a déjà coché plusieurs noms pour renforcer le groupe à quatre postes bien précis. Tout d’abord, le PSG veut mettre la main sur un défenseur central gaucher comme Aymeric Laporte (Manchester City), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Evan Ndicka (Eintracht Francfort) ou Fikayo Tomori (AC Milan). Sur le papier, Ndicka, libre en juin, et Laporte, potentiellement sur le départ, semblent les deux joueurs les plus accessibles. Dans l’entrejeu, le club de la capitale a toujours la volonté de s’attacher les services d’un milieu athlétique à l’image de Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Khephren Thuram (OGC Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco) ou Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven). En sortant le chéquier, Paris a un coup à jouer sur tous les profils mentionnés.

Ensuite, sur le plan offensif, Paris cherche toujours un ailier sur le côté droit avec les cibles Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Michael Olise (Crystal Palace), Rayan Cherki (Lyon) et Bernardo Silva (Manchester City). Si le Portugais fait rêver Campos, on sait que Cherki a aussi une belle cote de popularité au PSG… Enfin, un buteur reste la priorité avec les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Le nom de Harry Kane (Tottenham) revient également avec insistance. Pour ce tournant dans le projet parisien, l’actuel leader de la Ligue 1 va devoir faire les bons investissements.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Maroc : Lamine Yamal convoqué avec l’Espagne pour l’Euro U17
Next post Arrêt sur images : Khalifa Sall et la poignée de main avec le président Macky Sall
Close