RDC : Wan-Bissaka, Mbenza et Makengo bientôt en sélection ?
Sébastien Desabre, sélectionneur de la République démocratique du Congo, s’est prononcé sur la potentielle arrivée chez les Léopards de joueurs binationaux comme Aaron Wan-Bissaka, Isaac Mbenza et Jean-Victor Makengo.
Sébastien Desabre le confirme : Cédric Bakambu ne sera pas disponible pour le prochain rassemblement de la RDC. En cause, un carton rouge polémique reçu face à la Mauritanie (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Devant les journalistes, le sélectionneur annonce que la sanction adressée à l’international congolais est bien maintenue. Le buteur va donc devoir penser à d’autres solutions à la pointe de son attaque face au Gabon en juin lors de la 5e journée des qualifications. Des binationaux, par exemple ? Ces derniers jours, des rumeurs indiquent que plusieurs joueurs de renom pourraient rejoindre les rangs de la sélection congolaise.
En conférence de presse, Sébastien Desabre s’est exprimé sur une potentielle arrivée de Wan-Bissaka, Mbenza et Makengo. “On a des contacts avec plusieurs joueurs. Il y a des joueurs que vous avez cités qui mènent une réflexion. Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir des joueurs prêts à défendre les couleurs du Congo avec le cœur et qui ne se posent pas trop de questions. Dans ce cadre-là, quelques-uns sont venus nous rejoindre, car c’était une volonté. Maintenant, dans une optique de travail à plus long terme, on entretient des contacts avec certains, a admis le technicien français. Il faut savoir amener du sang neuf mais sans trop faire bouger le collectif. En sélection nationale, vous n’avez pas beaucoup de matchs pour vous mettre en place. Même si nous sommes attentifs à des joueurs qui peuvent nous apporter un plus et c’est une des raisons pour lesquelles je me déplace beaucoup”.
Rappelons que le nom le plus ronflant de cette liste, le défenseur Aaron Wan-Bissaka, possède aussi la nationalité anglaise et qu’il a déjà été convoqué, sans jouer, avec les Three Lions. La RDC accueillerait des renforts de choix si ces joueurs choisissent de porter le maillot congolais.
Average Rating