Ben Yedder, Fofana, Disasi, Nübel… : Une vague de départs à prévoir lors du mercato !

Read Time:2 Minute, 44 Second

Le mercato estival de l’AS Monaco s’annonce animé. Le club de la Principauté pourrait enregistrer plusieurs départs importants cet été.

La dernière saison de Ben Yedder à Monaco ? Si une qualification en Ligue des Champions peut conditionner son futur recrutement estival, l’AS Monaco, quatrième de Ligue 1 à cinq points du podium, se prépare tout de même à des changements au sein de son effectif cet été. Plusieurs joueurs pourraient quitter le Rocher durant l’intersaison.

Ils sont sur le départ Prêté depuis deux ans par le Bayern Munich, le gardien Alexander Nübel (26 ans) quittera vraisemblablement Monaco à l’issue de la saison. Comme évoqué par la presse allemande récemment, le club de la Principauté n’a pas l’intention de prolonger sa collaboration avec l’Allemand. En défense, l’option d’achat de Malang Sarr (24 ans) ne sera pas levée. L’ancien Niçois va repartir à Chelsea. Le milieu Jean Lucas (24 ans), qui n’est même plus convoqué par Philippe Clement, ne restera pas.

Après trois saisons intéressantes sous le maillot de l’ASM, le défenseur central Axel Disasi (25 ans) peut aussi préparer ses valises. Selon RMC, le départ de l’international français est quasiment acté. Manchester City, Chelsea et le Bayern Munich ont observé ses performances cette saison, tandis que le PSG s’était positionné l’été dernier avant d’être refroidi par les 50 millions d’euros demandés par l’ASM. Un an plus tard, la direction monégasque n’a pas revu ses exigences à la baisse.

Ils pourraient partir Comme Disasi, deux autres internationaux français pourraient s’en aller. Il y a d’abord Youssouf Fofana (24 ans). Le milieu de terrain n’aura plus qu’un an de contrat cet été et Monaco sera à l’écoute des offres pour un joueur qui peut rapporter plus de 30 millions d’euros. Annoncé sur les tablettes du PSG, le Bleu ne manquera pas de sollicitations. D’après RMC, des clubs anglais et allemands sont aussi intéressés par son profil.

Ensuite, il y a le cas épineux de Wissam Ben Yedder (32 ans). Avec 23 buts inscrits cette saison, l’attaquant est encore le meilleur atout offensif de l’ASM. Mais son contrat se termine en juin 2024 et une prolongation n’est pas dans les tuyaux. Si la direction monégasque veut récupérer de l’argent avec le transfert de son buteur, qui perçoit le plus gros salaire du vestiaire (650 000 € mensuels), c’est la dernière chance. Dans les prochaines semaines, Monaco va également devoir trancher sur l’avenir de plusieurs autres joueurs qui n’auront plus qu’un an de contrat : le latéral gauche Ismail Jakobs (23 ans), le milieu offensif Gelson Martins (27 ans) et l’attaquant Kevin Volland (30 ans).

Ils ont la cote en Europe

Enfin, des éléments pourraient s’en aller en cas de très belles offres. C’est le cas du latéral droit Vanderson (21 ans). Le Brésilien a la cote en Angleterre et plaît notamment à Manchester United. De l’autre côté, dans le couloir gauche, Caio Henrique (25 ans) est également un joueur sollicité. Le défenseur s’interroge sur son avenir et pourrait être tenté par une nouvelle expérience en cas d’approche d’un grand club. En attaque, les belles statistiques de Breel Embolo (26 ans) n’ont pas échappé en Europe et des clubs anglais pourraient débarquer avec une offre. Il faudra cependant mettre le paquet pour convaincre Monaco de le laisser filer après une seule saison.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie : Patrice Carteron pressenti sur un banc
Next post Organisation CAN 2027 : La CAF dévoile les six pays candidats, le Sénégal n’y figure pas
Close