Bayern : Grosse pression sur Tuchel !

Read Time:1 Minute, 52 Second
Pourtant signé jusqu’en juin 2025 le 24 mars dernier, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel se retrouve en grand danger. En raison de ses résultats décevants, le technicien allemand pourrait perdre son poste au terme de la saison.
Thomas Tuchel connait des débuts compliqués au Bayern
Officiellement nommé pour succéder à Julian Nagelsmann le 24 mars dernier, l’entraîneur Thomas Tuchel avait de grosses ambitions pour le Bayern Munich en évoquant un possible triplé grâce à la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d’Allemagne.
Un mois plus tard, le club bavarois traverse une véritable crise ! Eliminé par Manchester City (0-3, 1-1) en C1 et par Fribourg (1-2) en Coupe, le champion d’Allemagne en titre a aussi perdu les commandes de la Bundesliga.
Tuchel déjà en danger Malgré deux premières victoires en championnat au début de son mandat face au Borussia Dortmund (4-2) et Fribourg (1-0), Tuchel a connu des récents résultats décevants avec un nul contre Hoffenheim (1-1) et surtout une défaite à Mayence (1-3) samedi. Avec cette mauvaise série, le Bayern a chuté à la 2e place du classement, à 1 point du leader, le BvB. Une situation périlleuse à 5 journées du terme de la saison. Et selon l’ex-joueur munichois Dietmar Hamann, l’ancien coach du Paris Saint-Germain, pourtant signé jusqu’en juin 2025, se retrouve déjà en grand danger ! «L’entraîneur a donné une impression très confuse au cours de ses quatre semaines jusqu’à présent. S’il perd également le championnat, il est clair qu’il sera renvoyé. J’ai rarement vu un changement d’entraîneur où les choses empirent à court terme. C’est exactement ce qui s’est passé au Bayern», a estimé Hamann pour le journal Ruhr Nachrichten ce lundi.
Kahn et Salihamidzic plus menacés ?
Même dans l’hypothèse d’une désillusion en championnat, un licenciement de Tuchel, dans un club plutôt stable comme le Bayern, représenterait une énorme surprise. Par contre, face à la récente dynamique de l’équipe, des changements importants sont à prévoir. Au sein même de l’effectif, mais aussi dans l’organigramme. Depuis plusieurs jours, le président Oliver Kahn se retrouve présenté sur un siège éjectable. Et le directeur sportif Hasan Salihamidzic semble également contesté. Avant Tuchel, ils seront certainement les deux premiers fusibles à sauter…
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Licenciement abusif au HCR/ Dakar : Maguette Diagne et Cie saisissent l’Onu
Next post Saisie de faux billets d’une contre-valeur d’un milliard à Keur Massar : Le commandant de l’armée impliqué passe aux aveux
Close