Mercato : Amorim écarté, Nagelsmann rencontré… Chelsea accélère pour son prochain coach

Read Time:2 Minute, 0 Second

Toujours en quête de son entraîneur pour la saison prochaine, la direction de Chelsea affine ses plans avec une liste comprenant 5 à 10 noms. Si Ruben Amorim n’a pas été retenu, Julian Nagelsmann et Luis Enrique semblent incarner des pistes prioritaires.

Nagelsmann, nouvelle priorité de Chelsea ?

Avec trois défaites en autant de rencontres toutes compétitions confondues depuis son retour, Frank Lampard n’a pas créé de sursaut d’orgueil et assure un intérim pour le moment compliqué avec Chelsea. Au vu des résultats récents des Blues, tout semble indiquer que l’Anglais ne continuera pas l’aventure au-delà de la saison en cours.

Dès lors se pose la question de son successeur. Mais qui sera l’heureux élu ?

La piste Amorim finalement écartée

Luis Enrique, Mauricio Pochettino, Julian Nagelsmann voire aussi Ruben Amorim… tous ont été présentés comme des candidats crédibles ces dernières semaines. Le site The Athletic apporte d’ailleurs quelques informations importantes ce lundi sur ce dossier, en écartant justement le dernier cité. Pourtant apprécié en interne, pour son profil de jeune coach et ses intentions offensives, Amorim, qui réalise un excellent travail à la tête du Sporting Portugal, n’a finalement pas été retenu dans une short-list de 5 à 10 noms établie par la direction londonienne.

On comprend dès lors que les pensionnaires de Stamford Bridge visent l’excellence et comptent bien prendre leur temps pour déterminer la meilleure option. Avec aucun réel favori pour prendre les commandes de l’actuel 11e de Premier League, la course pour devenir le prochain coach de Chelsea reste d’ailleurs totalement ouverte.

Nagelsmann auditionné, Enrique frustré ?

Malgré tout, deux candidats semblent tout de même se détacher sur ce dossier : Nagelsmann et Enrique. Comme un symbole, The Times révélait dimanche une première rencontre entre l’Allemand et la direction de Chelsea. Le technicien de 35 ans, récemment limogé par le Bayern Munich mais également présenté dans le viseur de Tottenham, a notamment profité de l’occasion pour clamer sa volonté de s’installer sur le banc des Blues à partir de 2023-2024.

De son côté, Enrique n’a lui guère apprécié de voir Lampard nommé comme intérimaire, au moment où l’Espagnol semblait prêt à assurer immédiatement la succession de Graham Potter. Cette déception impactera-t-elle le choix de l’ancien sélectionneur de l’Espagne au moment d’un éventuel contact ? Rien n’est moins sûr. En tout cas l’entretien avec Nagelsmann ne devrait être que le premier d’une longue liste de rendez-vous…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : Campos désigne Kane comme la grande priorité du PSG !
Next post PSG : Des mesures restrictives contre les supporters de la tribune Boulogne prises par le club
Close