PSG : Des mesures restrictives contre les supporters de la tribune Boulogne prises par le club
Le PSG a adressé un mail à tous les fans clubs composant la Tribune Boulogne pour leur rappeler les règles à respecter dans le stade. Interdiction de rester debout, consignes sur les habits à porter, outillage du supporter… Des mesures contraignantes, qui risquent de déplaire aux supporters de Paris.
Les supporters de la Tribune Boulogne du PSG vont devoir s’acclimater à des nouvelles règles…
C’est le genre d’info qui risque de ne pas passer chez les supporters du PSG, dans le contexte actuel et malgré un titre de Ligue 1 en vue après la victoire de Paris sur Lens le week-end dernier (3-1). Alors que la polémique Christophe Galtier a pris une énorme ampleur, le club de la capitale a envoyé un mail aux supporters des fans clubs qui composent la Tribune Boulogne pour leur donner consignes et règles à respecter au Parc des Princes. Un guide « du parfait petit supporter » qui pose question, comme certaines pages Twitter de suiveurs du Paris Saint-Germain l’indiquent .
Drapeaux, tenues ultras et match debout prohibés
En cause, la volonté du club d’angliciser les tribunes, avec notamment l’indication de rester « assis » sur son siège : « Il vous sera impossible de regarder le match debout dans la Tribune Boulogne ». Autre indication, l’outillage classique de l’aficionado de foot est prohibé. « Il est formellement interdit d’utiliser et d’apporter du matériel de supporter (ex drapeau) ». Exit donc les tambours, drapeaux, ou autres éléments servant à mettre une certaine ambiance.
Surtout, et enfin, interdiction d’entrer dans le stade sera prise pour les supporters venant habillés sur le mode « ultra »… « Nous constatons que de très nombreux membres Fan Clubs arborent désormais une tenue noire ou constitué essentiellement de produits Ultras. Bien que nous ne vous demandions pas aux membres Fan Clubs d’arborer une tenue spécifique, nous vous informons que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre relation avec un Fan Club dont l’apparence globale s’apparenterait plus à celle d’un groupe de supporters Ultras ». Une suite de mesures contraignantes, voire coercitives, qui risquent de faire parler chez les supporters.
Average Rating