5morts-33 blessés dont 13 graves à Louga :L’hécatombe se poursuit sur nos routes

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La roue a encore fait des victimes. Un bus Horaire en provenance de Louga pour Dakar s’est renversé à l’entrée de Louga hier. Le bilan provisoire est de 5 morts sur le coup, 33 blessés dont 13 dans un état critique.

L’hécatombe se poursuit sur nos routes. Le dernier drame en date s’est produit à l’entrée de Louga. Un bus Horaire qui rallie Dagana à Dakar, s’est renversé à l’entrée de la capitale du Ndiambour. De la pluie s’est certes abattue sur cet axe, rendant la chaussée glissante mais   si le choc a entrainé autant de morts et de blessés graves, c’est sans nul doute à cause de la vitesse du bus.  Sur les lieux de l’ accident, les éléments de la police de Louga et les hommes du

Lieutenant Ousseynou Ndiaye  qui commande  la 52e compagnie de secours et d’incendie de Louga ont procédé au transport des blessés à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye

Avec des  statistiques qui  font froid dans le dos , l’hécatombe se poursuit sur les routes du Sénégal où la mort semble trouver dans le duo chauffeurs-routes, un lit parfait pour emporter chaque année, des centaines de vies.  Toutes les mesures qui ont été annoncées par l’autorité sont restées vaines.

A la seule année 2022,   le Sénégal a enregistré plus de 500 morts sur les routes.

Plus de 500 morts en une seule année

Les accidents sont devenus un vrai désastre humain.  . Si les commentaires vont  encore bon train sur les  causes des accidents  et les mesures qu’il faut prendre pour les endiguer, tout le monde s’accorde  à dire que le non  renouvèlement  des bus, cars Ndiaga Ndiaye, 7 places et autres cars rapides est source de beaucoup d’accidents sur les routes. Le changement de ces véhicules qui sont dans un état de vétusté avancé  mais  n’a  pas été fait contrairement au gros porteurs pour lesquels, l’Etat a décaissé 250 milliards ont été débloqués pour le renouvèlement de 3000 d’entre eux.

Des bus  et ndiaga ndiaye âgés de plus de 50 ans

Soit plus de 80 millions par camion renouvelé !.  A part quelques  carcasses de  cars Rapides et Ndiaga Ndiaye qui ont été jetés à la poubelle en échange de minibus Tata, le projet de renouvèlement de ces moyens de transports qui causent le plus grand nombre d’accidents  semble être rangé dans les terroirs. On apprend qu’à la suite d’une forte  pression des propriétaires de ces cars, l’idée de les renouveler est entrain de partir en fumée.  Dans le secteur du transport en commun, ce sont en tout cas, ces véhicules qui transforment les routes en tombeaux ouverts avec des conducteurs insouciants, imprudents et inconscients, acteurs  de drames qui sont les uns plus spectaculaires que les autres. Autant dire que le facteur humain est la principale cause de l’hécatombe qui a fini de transformer nos routes en cimetières.

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