Barça : Le sondage qui désavoue Kessié…
L’Ivoirien Franck Kessié, arrivé l’été dernier au FC Barcelone, n’a pas convaincu les socios malgré une seconde partie de saison plus aboutie…
L’histoire de Franck Kessié au FC Barcelone va-t-elle s’achever prématurément cet été ? L’international ivoirien (62 sélections, 7 buts) connaît une saison à deux vitesses. Après des premiers mois difficiles, Xavi accorde de plus en plus de temps de jeu à l’ancien cadre du Milan AC. Ses prestations abouties lors de matchs importants (face à Manchester United en Ligue Europa et au Real Madrid en Liga, notamment) semblent avoir convaincu l’entraîneur blaugrana de conserver l’Eléphant la saison prochaine. “C’est un footballeur très important pour le groupe”, déclarait le technicien mardi, la veille de l’élimination du Barça en demi-finales de la Coupe du Roi face au Real Madrid (0-4). Malheureusement pour Kessié, les socios catalans ne partagent pas vraiment cet avis.
Kessié pas convaincant ?
Un récent sondage demandait aux supporters barcelonais de se prononcer sur la meilleure recrue du club selon eux. Sans grande surprise, Robert Lewandoski figure en tête avec 49 % de suffrages, devant le défenseur danois Andreas Christensen (37 %). Jules Koundé se place sur la troisième marche du podium avec 8 % de votes. L’ailier brésilien Raphinha obtient 5 % des voix et Franck Kessié dans tout ça ? L’Ivoirien termine dernier parmi les joueurs cités avec seulement 1 % des suffrages (il y a pire évidemment, à l’image de Marcos Alonso qui n’est même pas cité).
Un sondage auprès de 1000 Socios sur la meilleure recrue du Barca. Kessié ne récolte que 1%..
De quoi sceller l’avenir du milieu de terrain ? Bien sûr, la décision revient avant tout à la direction et à Xavi. Mais l’opinion des socios compte dans un club comme le Barça. Même si le sondage ne porte pas sur les joueurs que les fans veulent voir partir, le résultat peut surprendre. Kessié, qui a provoqué un penalty lors de la lourde défaite de son équipe mercredi face au Real (0-4), dispose encore de quelques semaines pour les faire changer d’avis. Le champion d’Italie 2022 peut encore profiter de l’absence de Pedri au milieu de terrain pour s’offrir du temps de jeu.
Average Rating