Injustice faite à Habib Niang : Ses partisans lancent un appel à Macky Sall
Des milliers de femmes et de jeunes regroupés autour du leader Habib Niang se sont donné rendez- vous le week-end à Thies, après ceux de Guédiawaye mardi dernier pour fustiger le sort réservé à leur leader. Ces militants demandent au président Sall de rétribuer Habib à sa juste valeur.
Pendant plus de 5 ans, il se donne corps et âme pour le compte du camp présidentiel à travers son mouvement And Suxali Sénégal qu’il a fini par dissoudre dans l’Apr à la demande du président Sall. Habib Niang qui était en pole position lors des dernières locales pour occuper le fauteuil de maire de Thies Nord, a aussi abandonné cette ambition à la demande de Macky Sall. Il expliquera à ses militants furieux contre cette décision que c’est par fidélité à Macky Sall qu’il a accepté de dissoudre son mouvement dans l’Apr et de renoncer à sa candidature de maire de sa localité. Mais en contre- partie, Mr Niang n’a pas encore reçu la monnaie de sa pièce.
Toujours dans l’attente d’une juste rétribution
Et c’est pour le faire comprendre que les milliers de femmes et de jeunes qui lui sont fidèles sont montés au créneau pour réclamer une juste rétribution pour leur mentor. Mardi dernier, des centaines de personnes ont manifesté leur compassion à Habib. Les partisans de Thies leur ont emboîté le pas ce week-end. Tous demandent au président Sall de penser à Habib Niang qui est à leurs côtés depuis plus de 5 ans. En fait, S’il ya quelqu’un qui répond sans cesse à l’appel à la solidarité du président Macky Sall c’est bien Habib Niang. Après des formations et financements aux femmes et aux jeunes, des aides à des milliers de personnes démunies, le logement des étudiants de la région de Thies vivant à Dakar, Saint louis, Ziguinchor, Bambèye, Kaolack, Habib Niang s’est distingué dans la distribution des vivres et des masques pendant la période covid.
Mouhamadou El Habib Niang, Président du Mouvement «And Suxxali Sénégal» est reconnu à Thies et au-delà comme un homme social sur tous les fronts.
Entre servir et non se servir
Fidèle à son crédo « servir et non se servir », Habib qui est toujours au chevet des couches vulnérables a toujours posé des actes significatifs pour alléger la souffrance des populations. Les actions du président du MASS ne se limitent pas seulement aux Thiessois. Il a eu à distribuer d riz à des groupements de femmes de de Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Ces memes groupements ont été formés pour la transformation de produits . A la veille de chaque tabaski et korité, il se distingue en remettant des kids alimentaires à des personnes dans le besoin.
C’est encore lui qui a cassé sa tirelire pour loger tous les étudiants ressortissants de Thies qui sont à Bambèye, Dakar, Saint Louis, Ziguinchor. A Thies, les reporters de la presse, les charretiers lui doivent leur prise en charge médicale gratuite. S’il n’est pas entrain de payer des ordonnances, Habib Niang est entrain de financer des groupements, reconstruire des mosquées, des cimetières des écoles et des structure de santé. En tout cas, si tous les hommes politiques faisaient comme lui, il y’aurait moins de souffrance dans ce pays.
Average Rating