Des gens se font arrêter et tuer pour lui : Sonko se repose à la clinique Suma
Interné du jeudi 16 au 21 mars courant à la clinique Suma Assistance, l’état de santé d’Ousmane Sonko est sujet à des déclarations contradictoires entre le chargé de Com de Pastef, Elhadji Malick Ndiaye et le Dr, Ousmane Cissé .
Ousmane Sonko qui a été déclaré malade le jour de son procès avec Mame Mbaye Niang a été acheminé ç la clinique Suma Assistance pour des soins. Lui-même révélera avoir été aspergé d’un liquide qui a fait l’objet de prélèvements à analyser. Ousmane Sonko aurait reçu ce liquide au moment où des éléments de la Bip l’extirpaient des mains de Guy Maruis Sagna agrippé sur lui pour empêcher les policiers de le récupérer. En tout cas, sous le prétexte de ce liquide qui lui a été aspergé et des brutalités exercées sur lui, Ousmane Sonko a passé 5 jours à Suma.
A Suma pour des soins ou pour se reposer
Elhadji Malick Ndiaye, le chargé de communication de Pastef qui est parti le rendre visite le lendemain, a été obligé de rebrousser chemin. Selon ses propres explications, il s’est vu opposer un niet du personnel de Suma qui lui a fait savoir que l’état de santé d’ Ousmane Sonko est si inquiétant qu’il ne pouvait pas le voir. Si la version du chargé de com de Pastef fait cas d’un état inquiétant de santé de Sonko, la révélation faite par le Dr Ousmane Cissé à la police est entrain de semer le doute sur cette maladie.
Contradiction entre Malick Ndiaye et -Dr Cissé
Le toubib a en effet fait savoir qu’en tant que médecin traitant, il n’a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko durant son séjour à Suma et que ce dernier était suivi par une équipe spéciale. De sa déclaration, on peut penser que Ousmane Sonko était dans cette clinique pour se reposer. Mais est-ce réellement pour aller se reposer dans cette clinique qu’il a déclaré qu’il ne pouvait plus continuer le procès ? Rappelons que le leader de pastef a appelé la veille de son procés contre Mame Mbaye Niang à une mobilisation. Ça a dégénéré, occasionnant des morts, casses et arrestations. S’il ya matière à s’interroger sur la déclaration de Mr Ndiaye et celle du Dr Cissé, c’est qu’on ne peut vraiment pas croire qu’au moment où les gens étaient entrain de se battre dans la rue pour lui, que Sonko se reposait tranquillement sur un lit douillet de la clinique.
En effet, le procès qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko a été renvoyé une nouvelle fois. Le leader de Pastef s’est déclaré forfait pour cette séance en évoquant des brutalités exercées sur sa personne et qui ont fini par lui créer un traumatisme. Des actes de vandalisme ont été commis et des arrestations effectuées en marge de cette audience. Jeudi dernier, le patron des patriotes qui avait appelé ses partisans à la mobilisation a été conduit au tribunal par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente de la police.
Average Rating