Equipe de France (f) : Un grand rêve nommé Henry, mais…
Après la fin de l’aventure de Corinne Diacre, la Fédération Française de Football se trouve à la recherche du nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. En interne, le nom de Thierry Henry fait sérieusement rêver pour les Bleues.
Thierry Henry se retrouve ciblé par la FFF. A l’approche de la Coupe du monde 2023, l’équipe de France féminine connaît une véritable révolution. Après la fronde de plusieurs cadres, Corinne Diacre a été officiellement débarquée par la Fédération Française de Football la semaine dernière.
Désormais à la recherche du nouveau sélectionneur des Bleues, la commission du Comité exécutif de la FFF ne s’interdit aucune piste…
Le nom d’Henry a fait parler
Dans ce processus, l’instance tricolore envisage deux profils totalement différents pour prendre les commandes de la sélection : un entraîneur spécialisé dans le football féminin ou un coach au «nom plus clinquant» afin d’attirer les projections vers des Bleues en manque de popularité, d’après les informations du quotidien L’Equipe.
Et justement, avec cette seconde idée en tête, la FFF dispose d’un immense rêve nommé Thierry Henry ! En interne, le nom de l’ancien attaquant d’Arsenal a été évoqué par plusieurs dirigeants, sans pour autant déboucher sur une approche sérieuse. De plus, il existe un autre obstacle sur ce dossier : on ne sait pas si le consultant de Prime Vidéo dispose d’un intérêt pour un poste dans le football féminin.
Gourvennec a été entendu
Bien évidemment, la FFF dispose également de pistes concrètes. Alors que l’actuel coach de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Gérard Prêcheur reste l’un des favoris, le sélectionneur de l’Arabie saoudite Hervé Renard a bel et bien eu un échange avec Jean-Michel Aulas, membre de la commission en charge de trouver le prochain patron des Bleues. Dans le même temps, Jocelyn Gourvennec a été entendu mercredi.
Selon les informations de la radio RMC ce jeudi, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux a globalement séduit avec la possibilité de former un duo avec l’ex-adjoint de Diacre, Eric Blahic, qui possède justement une bonne relation avec les joueuses tricolores. Reste à connaître la décision définitive de la commission de la FFF.
Average Rating