Juve : Pogba, un calvaire sans fin…

Read Time:2 Minute, 23 Second

A peine de retour à la compétition, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba a rechuté avec une blessure aux adducteurs et devrait manquer environ un mois de compétition. Un vrai calvaire pour le Français, mais aussi pour la Vieille Dame…

Paul Pogba n’arrive plus à sortir de la galère avec la Juventus. Les galères continuent pour Paul Pogba… Au moment de retrouver la Juventus Turin l’été dernier, après des années difficiles avec Manchester United, le milieu de terrain comptait reprendre sa carrière en main afin de se relancer.

Problème, le champion du monde 2018 se retrouve encore miné par les blessures et n’a pu participer, en l’espace de huit mois de compétition, qu’à deux rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 35 minutes passées sur les terrains.

Pogba encore blessé…

Un bilan famélique pour un joueur qui n’arrive plus à se sortir de la panade. De retour dans le groupe la semaine passée, le Français suscitait de grands espoirs. Mais, alors qu’il s’est retrouvé écarté du groupe pour affronter Fribourg (1-0) en Ligue Europa jeudi dernier pour un retard à la mise au vert, voilà que le natif de Lagny-Sur-Marne a maintenant connu une rechute, avec une nouvelle blessure aux adducteurs.

Absente, pour la 34e fois cette saison en 37 rencontres jouées par la Juve toutes compétitions confondues, du groupe contre la Sampdoria (4-2) dimanche en Serie A, la star de 29 ans pourrait maintenant manquer environ un mois de compétition, révèle La Gazzetta dello Sport. «Pendant qu’il tirait des coups francs, il a ressenti une gêne et s’est arrêté. L’autre jour, il avait fait un bon entraînement, il pouvait nous donner un coup de main. Mais, c’est une année comme ça, ces choses arrivent aussi dans la vie… Il doit être bon et fort pour se relever et vouloir redevenir le joueur qu’il était avant», a confié l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri, fataliste en conférence de presse.

Un effort financier demandé au Français

Et forcément, une telle situation se révèle frustrante pour la Juventus, qui avait centré son projet autour de Pogba après le départ, en fin de contrat, de Paulo Dybala à l’AS Roma en juin dernier. Lassés par les absences répétées du Tricolore, les Bianconeri aimeraient limiter les dégâts en discutant d’un éventuel effort financier de la «Pioche». La GdS explique que la Vieille Dame pourrait demander à l’ancien Mancunien, lié jusqu’en 2026 avec un salaire annuel estimé à 10 M€ (bonus compris), de renoncer à ses bonus liés aux performances de l’équipe.

L’ex-direction turinoise, présidée par Andrea Agnelli, avait déjà réalisé une approche similaire par le passé auprès de Pogba, mais ce dernier n’avait pas accepté d’ouvrir la porte. Un rendez-vous entre les deux parties pour faire un point sur la situation du Tricolore semble en tout cas inévitable si son calvaire perdure…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN U20 : Le Nigeria cartonne la Tunisie et finit 3e
Next post CAN, CHAN, CAN malentendants, CAN Beach Soccer, CAN U20 : Le Sénégal rafle tout
Close