Ziarra Générale 2023 : Tous les chemins mènent à Tivaouane ce dimanche

Read Time:1 Minute, 8 Second

La ville sainte de Tivaouane vit déjà la Ziarra générale . Ce dimanche 12 mars, la ville d’El Hadji Malick Sy est sur toutes les lèvres pour la célébration de la grande Ziarra général initiée par Serigne Babacar Sy, depuis 1930.

Née de la volonté des talibés autour de la Dahiratoul Kiram, de consacrer une journée de l’année à un pèlerinage d’illumination, mais aussi de la bénédiction de Serigne Babacar Sy (RTA), la Ziarra offre à tous les adeptes une occasion de révérer deux principes fondamentaux dans le soufisme islamique: L’allégeance (MOUBAYA) : « Diayanté ». et l’engagement (AQD) : Koleré.

Il s’agit ici de l’école qui consacre l’éducation spirituelle comme essentielle dans la vie du musulman et qui nécessite à cet effet un face à face entre Maître spirituel (shaykh tarbiya) et aspirant (murid) au fin d’une initiation pour une élégance morale et un renoncement à tous les plaisirs égoïstes.

Le recueillement

Ce dimanche 12 mars est encore une occasion qui permettra à tous les fidèles de se rendre à Tivaoune comme aimait dire Khalifa Ababacar Sy « Sen Yonu Tivaoune ». La Ziarra Générale a toujours été l’occasion pour Cheikh Seydi Aboubacar de rappeler ses cinq recommandations pour s’acquitter de la mission à lui assigner par Cheikh Seydil Hadji Malick rta : (SEN DINE-SEN TARIQA-SEN METIER-SEN DAHIRA-SEN YONOU TIVAOUVANE).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ziarra Générale 2023 : Tivaouane prêt à accueillir les fidèles
Next post Diaraye Sow coordonnateur de pastef Keur Massar nord arrêté pour faux
Close