PSG : 2024 ou 2025, Mbappé attend (encore) des garanties

Read Time:3 Minute, 6 Second

L’été dernier, Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. Va-t-il l’activer, et si oui, quand ? Selon L’Équipe, il ne prendra aucune décision avant cet été. Car le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale attend (encore) des garanties.

Pour l’instant, Mbappé est lié au PSG jusqu’en 2024. L’éventuelle élimination du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich ce mercredi, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (0-1 à l’aller, ndlr), pourrait-elle avoir une incidence sur l’avenir de Kylian Mbappé ?

«Je ne pense pas. Si je liais mon avenir à la C1, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin, hein (rires), a récemment répondu l’attaquant de 24 ans. Donc non, non, non. Je suis ici, je suis très content, très heureux. Je ne pense à rien d’autre que faire les beaux jours du PSG.»

Reste à savoir jusqu’à quand…

Souviens-toi, l’été dernier… Le 21 mai 2022, Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. Va-t-il l’activer, et si oui, quand ? L’Équipe fait le point ce mercredi, et explique que le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (201 buts) ne prendra aucune décision avant cet été, «le temps de voir si les paroles continuent d’être suivies d’actes» . Car le crack de Bondy, qui estime que le PSG n’a pas tenu ses promesses lors du dernier mercato estival, attend (encore) des garanties. Au mois d’octobre, il a effectivement menacé de quitter le club dès janvier après les sombres histoires d’armée numérique sur les réseaux sociaux et de réception de salaire retardée.

Officiellement, Mbappé a démenti

Officieusement, son coup de pression a été entendu par la direction. Cela n’a pas été suivi d’actes lors du mercato hivernal, mais le PSG a tout de même réussi à s’assurer la signature estivale de Milan Skriniar, cadre de l’Inter Milan. Une première garantie pour Mbappé ? Oui, mais il en attend d’autres. L’épineux cas Neymar Pour cette raison, Mbappé attendra la fin de saison avant de penser à activer son année supplémentaire en option. Le mercato estival du club parisien sera donc attentivement surveillé par le champion du monde 2018, qui attend sans doute certains départs.

Difficile de ne pas penser à Neymar, récemment auteur d’un bel enchaînement poker-McDonald’s après l’invitation de son coéquipier français à «bien manger et bien dormir» avant le retour à Munich. D’autant plus que, selon plusieurs sources, il avait déjà réclamé le départ du Brésilien à Luis Campos l’été dernier. Dans tous les cas, «Kyk’s» devrait donc attendre la fin du mercato pour se prononcer et ne cherchera logiquement pas à quitter le PSG l’été prochain, à un an de la fin de son contrat actuel.

Et le quotidien sportif annonce que, dans tous les cas, la direction parisienne ne lui en donnera pas l’occasion. Comme en 2021, les champions de France le retiendront, peu importe le montant des offres. Et pour la suite, le club de la capitale attendra gentiment que sa superstar accepte d’activer l’option jusqu’en 2025. Une clause automatique en cas de C1 remportée ? Reste à connaître les termes exacts de l’arrangement entre Mbappé et le PSG.

Toujours selon L’Équipe, il se murmure que cette clause – a priori limitée dans le temps – pourrait également être activée automatiquement en cas de victoire finale en C1. Si Paris va au bout dès cette année, son N°7 serait donc immédiatement prolongé jusqu’en 2025 ? L’avenir nous le dira. En attendant, «Kyk’s» et les siens ont une qualification à aller chercher sur la pelouse du Bayern.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LdC (Afrique) : le Raja Casablanca déjà qualifié, Coton Sport déjà éliminé !
Next post Lutte : Le CNG déclare Sa Thiès vainqueur de son combat contre Reug Reug
Close