LdC (Afrique) : le Raja Casablanca déjà qualifié, Coton Sport déjà éliminé !

Read Time:1 Minute, 44 Second

Il aura seulement fallu patienter jusqu’à la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour connaître le premier qualifié pour les quarts de finale ainsi que le premier éliminé.

Ce mardi, le Raja Casablanca a en effet poursuivi son sans-faute en disposant 3-1 des Guinéens d’Horoya, contraints d’accueillir ce match à Bamako au Mali. Un doublé de Walid Sabbar (6e, 63e) et un coup franc surpuissant sous la barre signé Mohammed Nahiri (42e) ont permis aux Marocains de prendre les devants malgré le penalty manqué par Mohamed Zrida sur la fin et la réduction du score adverse de Pape Abdou Ndiaye (70e). Moussa Camara (26e) et Jamal Harkass (45e+4) ont par ailleurs été exclus dans ce match qui s’est donc terminé à dix contre dix.

Avec 8 points d’avance sur Horoya, 3e, à deux journées de la fin, le RCA est certain de terminer au pire deuxième du groupe C. Pour les Guinéens en revanche, tout risque de se jouer lors de la prochaine journée en Tanzanie contre Simba, qui les devance de deux points après sa victoire face aux Ougandais de Vipers SC (1-0).

Coton Sport, le calvaire continue…

Dans le groupe B, plus d’espoir pour les Camerounais de Coton Sport, battus pour la 4e fois consécutive, cette fois au Soudan par Al Hilal (2-0). Sur penalty, le Congolais Glody Lilepo a notamment inscrit son 4e but dans cette phase de poules pour les hommes de Florent Ibenge. Al Hilal entrevoit la qualification dans ce groupe et Al Ahly, recordman de sacres et vice-champion en titre, se trouve au bord du gouffre et jouera son destin samedi contre Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

Le classement du groupe B

Al Hilal 9 points

Mamelodi Sundowns 7 pt (- 1 MJ)

Al Ahly 4 pts (- 1 MJ)

Coton Sport 0 pt

Le classement du groupe C

Raja 12 points

Simba 6 pts

Horoya 4 pts

Vipers 1 pt

Le programme complet de la 4e journée de la Ligue des champions africaine

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post KAOLACK : LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DE LA JEUNESSE EN FINITION
Next post PSG : 2024 ou 2025, Mbappé attend (encore) des garanties
Close