KAOLACK : LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DE LA JEUNESSE EN FINITION
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick NDOUR, qui faisait une visite de chantier à « La Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Kaolack », samedi, a annoncé que cette infrastructure d’un coût d’un milliard FCFA sera livrée dans deux mois. Selon lui, les travaux ont été exécutés à hauteur de 90%.
« Il s’agit d’un projet du Président de la République, Macky SALL qui en a fait un legs pour les générations d’aujourd’hui et de demain », a-t-il souligné, ajoutant que, « d’ici le mois de novembre prochain, toutes les quarante-six maisons de la jeunesse et de la citoyenneté du Sénégal seront inaugurées et mises à, la disposition de la jeunesse ».
Le Ministre a rappelé que le Président Léopold Sédar SENGHOR a initié les foyers des jeunes, le Président Abdou DIOUF a mis à la disposition des jeunes les Centres d’éducation populaire et sportive (CDEPS) et Me Abdoulaye WADE a emmené les espaces jeunes.
« Mais, les Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté, comme celle de Kaolack que
le Président Macky SALL a mis gracieusement à la disposition de la jeunesse du
Sénégal, n’ont rien à voir avec ces infrastructures précitées », a insisté Pape Malick
NDOUR.
Cette infrastructure implantée au quartier Koundam, situé entre le bras de mer et le reste de la commune de Kaolack, va abriter un pôle-emploi, un espace qui permet aux jeunes de pouvoir disposer des informations liées à la problématique de l’emploi et de l’employabilité des jeunes, a précisé le Ministre.
« En fréquentant la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté, les jeunes pourront discuter et voir les opportunités que peuvent leur offrir les nombreuses initiatives de l’Etat notamment en matière de formation, de création d’emplois. Mais, au-delà, ils pourront aussi avoir à leur disposition un ensemble infrastructurel leur permettant de pouvoir jouir pleinement de leurs droits à disposer d’un environnement sain », a-t-il assuré.
Il est prévu dans les Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté des cafétérias, une piscine, des agoras, des amphithéâtres et autres infrastructures pouvant accueillir la
jeunesse.
Average Rating