Transfert : Rabiot prévient la Juve !
Libre de négocier avec le club de son choix, le milieu de terrain Adrien Rabiot a posé une condition importante pour son avenir qui risque de compromettre son éventuelle prolongation à la Juventus Turin. Rabiot pourrait bien quitter la Juve après 4 saisons. Poussé vers la sortie l’été dernier, Adrien Rabiot est finalement resté à la Juventus Turin et parvenu à renverser la vapeur en enchaînant les bonnes performances.
Le milieu de terrain de 27 ans arrive en fin de contrat en juin prochain et la Vieille Dame n’a qu’une intention : prolonger son bail au plus vite !
Priorité à la C1
Mais on connaît l’intransigeance de la mère et agent de l’international français, Véronique… Si bien que, malgré l’existence de négociations, les deux parties ne sont pas parvenues pour l’instant à un accord. Alors que les Bianconeri proposent un salaire de 7 millions d’euros par an, plus des bonus assez facilement atteignables d’un million d’euros et une prime à la signature dont le montant reste à définir, le clan Rabiot, lui, réclame 10 M€ par an.
Outre ce désaccord sur le plan financier, l’aspect sportif risque aussi de poser problème. En effet, à l’issue de la défaite contre l’AS Rome (0-1) dimanche dans le cadre de la 25e journée de Serie A, le «Duc» a fixé une condition importante pour rempiler. «Je veux jouer à un haut niveau, donc la Ligue des Champions est importante et nous pouvons l’atteindre avec la Ligue Europa ou le championnat. Ce sera un point important pour mon avenir» , a confié le vice-champion du monde au micro de DAZN.
La Ligue Europa, le dernier espoir ?
Or, en raison notamment des 15 points de pénalité qui lui ont été infligés dans le cadre de l’affaire des transferts frauduleux, la Juve occupe seulement la 7e place du classement et aura beaucoup de mal à combler ses 12 longueurs de retard sur la Roma, 4e et détentrice de la dernière place virtuellement qualificative pour la C1. Reste évidemment l’hypothèse d’un sacre en Ligue Europa, compétition qui verra les Turinois défier Fribourg en 8es de finale avant éventuellement un gros morceau comme Arsenal, Manchester United, le Bayer Leverkusen ou… la Roma, par la suite. De quoi renforcer l’hypothèse d’un départ libre de Rabiot, comme il l’avait fait en 2019 avec son club formateur du Paris Saint-Germain. Surtout que les prétendants ne manquent pas, à commencer par Liverpool, mais aussi Tottenham, Arsenal, Chelsea, Liverpool, le Bayern Munich, le FC Barcelone et… le PSG.
Average Rating