Coupe de la CAF : Mazembe douché à domicile, l’USM Alger vire en tête, l’ASEC décolle enfin…
La 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération était au programme dimanche avec à la clé des fortunes diverses pour les cadors.
Grosse déception pour le TP Mazembe. Le reversé de la Ligue des champions est tombé de haut et a concédé une deuxième défaite consécutive en chutant à domicile contre l’US Monastir (0-2). Le Malien Boubacar Traoré (51e) et Zyed Aloui (90e) ont marqué pour les Tunisiens, seuls leaders du groupe D. Pour l’heure, la situation n’est toutefois pas dramatique au classement pour le TPM, 3e avec un seul point de retard sur le 2e, Young Africans, qui a fait match nul au Mali contre le Real Bamako (1-1).
Tout baigne en revanche pour l’USM Alger, désormais leader du groupe A après avoir stoppé Marumo Gallants (2-0), jusque-là auteur d’un sans-faute. Meziane Bentahar (39e) et Zineddine Belaid (89e) ont marqué à domicile pour les Algériens, invaincus et qui doublent leur adversaire. Malgré ce revers, les Sud-Africains sont 2es avec trois unités d’avance sur les Congolais de Lupopo qui ont enfin marqué leurs premiers points en s’imposant « à domicile » dans un match délocalisé en Zambie contre les Libyens d’Al Akhdar (1-0). Emmanuel Bola Lobota (45e+2) est le héros du jour.
L’AS FAR fait la course en tête
Première victoire aussi pour l’ASEC Mimosas, tombeur 2-0 des Congolais de Diables Noirs sur des buts de William Karamoko (65e) et Kramo Kouamé (75e). Voilà les Ivoiriens revenus à égalité avec leur victime du jour avec deux points de retard sur le leader, Rivers United. Les Nigérians se sont imposés 1-0 à l’extérieur contre les Congolais du DC Motema Pembe qui n’ont toujours pas gagné et qui ferment la marche dans cette poule.
Dans le groupe C enfin, c’est toujours l’AS FAR Rabat qui fait la course en tête après sa victoire 2-0 à domicile face aux Egyptiens de Future FC. Hamza Igamane (30e) et l’Ivoirien Lamine Diakité (90e) ont frappé pour les Marocains qui font un grand pas vers la qualification en prenant 5 points d’avance sur leur adversaire, 3e. De son côté le Pyramids FC a enfin décroché son premier succès en disposant des Togolais de l’ASKO de Kara (1-0) sur un but de l’attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef (28e). Rendez-vous en semaine, le 8 mars, pour la prochaine journée.
Average Rating