Transfert : Messi a-t-il encore la tête au PSG ?

Read Time:2 Minute, 26 Second

Annoncée comme imminente après le Mondial, la prolongation de Lionel Messi avec le Pairs Saint-Germain semble aujourd’hui s’éloigner. L’Argentin, en fin de contrat, a-t-il changé d’avis ? Selon Catalunya Radio, son père et agent s’est récemment entretenu avec le président barcelonais pour un éventuel retour !

À priori, Messi n’exclut pas un retour au FC Barcelone

Lionel Messi a-t-il encore la tête à Paris ? Physiquement, oui. Car après les deux jours de congés accordés par Christophe Galtier suite à la victoire face à Lille (4-3) dimanche, les joueurs parisiens ont repris l’entraînement ce mercredi, au Camp des Loges.

Mentalement, en revanche, la question se pose et ne trouve pas encore de réponse claire et définitive. En témoigne sa prolongation, annoncée comme imminente après la Coupe du monde, et qui semble aujourd’hui s’éloigner…

Messi père et Laporta ont parlé d’un éventuel retour

L’Argentin, sous contrat jusqu’au 30 juin, a-t-il changé d’avis ? Dans tous les cas, il tient à conserver toutes les portes ouvertes puisque, selon Catalunya Radio, son père et agent se serait entretenu avec le président du FC Barcelone la semaine passée ! Avec deux sujets principaux lors de cette réunion entre Jorge Messi et Joan Laporta : l’hommage que compte rendre le club catalan à la star argentine, et bien évidemment l’éventuel retour de la Pulga en Catalogne !

Malheureusement pour les fans du Barça, «peu d’avancées ont été faites» concernant un nouveau chapitre barcelonais pour Messi. Mais ce nouveau chapitre n’est pas exclu, d’un côté comme de l’autre, ajoutent nos confrères, qui voient cette réunion comme une première rencontre «essentielle pour normaliser les relations». D’autres rendez-vous devraient suivre, donc. Et le Paris Saint-Germain, dans tout ça ? Il maintient le contact avec Jorge Messi, mais il ne semble avoir aucun pouvoir sur la situation.

Déjà dans l’avion après son coup franc

Paris n’a dans tous les cas pas son mot à dire sur les agissements de Messi pour son avenir, car l’Argentin est libre de discuter avec les clubs de son choix depuis le 1er janvier 2023. Il est également libre de se rendre à Barcelone lorsqu’il le peut, et il a justement pris l’avion après la victoire face au LOSC pour y passer ses deux jours de congés. L’occasion pour lui de dîner avec ses grands amis Jordi Alba et Sergio Busquets, lesquels devraient encore porter la tunique blaugrana la saison prochaine.

Avec Messi ? Pour l’instant, à défaut d’avoir véritablement la tête à Paris, il en porte le maillot. Et en fonction de la fin de saison, avec pourquoi pas un parcours intéressant en Ligue des Champions, rien n’est à exclure. Une situation à l’image de son match contre les Dogues : presque transparent pendant la majeure partie de la rencontre, totalement désintéressé, jusqu’à ce coup franc de la victoire… Reste à savoir si le PSG parviendra à marquer «son» coup franc, à savoir obtenir la prolongation du septuple Ballon d’Or.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie : Ghoulam se prononce sur un retour en sélection
Next post Paix-développement : Les Layènes prônent le retour vers l’Islam
Close