Transfert : Le futur buteur de Manchester United se trouve-t-il en Serie A ?
A la recherche d’un avant-centre pour la saison prochaine, Manchester United étudie plusieurs pistes. Si Harry Kane est toujours l’une d’elles, le club mancunien pense aussi à Victor Osimhen. Et se montre prêt à faire sauter la banque pour recruter le buteur de Naples. Ten Hag attend un buteur à Manchester United l’été prochain Troisième de Premier League après 21 journées, Manchester United est de retour au premier plan en Angleterre. Pour la première fois depuis plusieurs années, l’équipe mancunienne dégage une véritable force collective et se présente comme un prétendant au titre, malgré les huit points de retard sur le leader, Arsenal (qui a joué un match de moins).
Sous les ordres d’Erik ten Hag, MU séduit à nouveau. Mais le manager néerlandais est conscient que son équipe peut faire encore mieux, sur le plan offensif notamment. Avec 34 buts marqués, les pensionnaires d’Old Trafford ne possèdent que la sixième meilleure attaque du championnat anglais, derrière Manchester City (53), Arsenal (45), Tottenham (41), Brighton (38) et Brentford (35).
Ten Hag veut un buteur
Pour améliorer le rendement offensif de son équipe, le coach mancunien fait du recrutement d’un avant-centre sa priorité pour la saison prochaine. Gêné par des blessures, Anthony Martial n’a pas franchement convaincu depuis le début de la saison malgré ses 6 buts en 14 apparitions, tandis que Wout Weghorst, prêté par Burnley, offre un profil de pivot intéressant mais n’a pas la stature d’un grand buteur.
Depuis plusieurs semaines, la direction mancunienne s’est donc mise en quête d’un avant-centre. La piste Harry Kane est étudiée et séduisante pour MU, d’autant que l’Anglais n’aura plus qu’un an de contrat avec Tottenham l’été prochain. Problème, celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs ce week-end (267 buts) ferait d’une prolongation sa priorité. Cependant, ce n’est pas la seule option des Red Devils.
120 M€ pour Osimhen ?
Selon La Gazzetta dello Sport, le club mancunien a ciblé aussi Victor Osimhen (24 ans). L’international nigérian cartonne à Naples et vient d’inscrire un doublé dimanche contre La Spezia (3-0), portant son total à 17 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il est donc parti pour faire beaucoup mieux que la saison dernière (18 buts en 32 matchs) ou que lors de son passage à Lille en 2019-2020 (18 buts en 38 matchs).
Déjà dans le viseur de Manchester United au printemps dernier, l’ancien Lillois affirme pour le moment qu’il est heureux et comblé à Naples. Une offre mancunienne peut-elle lui donner envie de découvrir un nouveau championnat ? Pour l’enrôler, Man Utd serait prêt à dépenser 120 millions d’euros. Une somme qui pourrait en tout cas faire réfléchir le Napoli.
Average Rating