OM : Papin a poussé pour une pépite malienne !
Avant de casser sa tirelire pour recruter Vitinha dans le cadre d’un transfert à 32 millions d’euros, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes au poste d’attaquant durant ce mercato d’hiver.
Ce jeudi, le journal L’Equipe révèle que l’une d’entre elles menait au Malien Sekou Koita ! Identifié très jeune comme un futur crack après avoir notamment remporté la CAN U17 en 2015 et atteint la finale du Mondial U17 la même année, l’attaquant est désormais âgé de 23 ans et évolue au RB Salzbourg. Il a conquis depuis plusieurs années déjà la légende de l’OM, Jean-Pierre Papin, qui a été informé que le joueur était disponible cet hiver. Le conseiller du président Pablo Longoria a alors alerté le boss phocéen, qui n’a jamais caché lui non plus qu’il «adore» le natif de Kita.
Deux offres refusées par Salzbourg
Et pourtant le 2e de Ligue 1 a décidé de ne pas tenter ce pari ! Selon la même source, Longoria a préféré ne pas prendre de risques car il avait des doutes sur l’état physique du joueur alors qu’il recherchait un buteur immédiatement opérationnel. Il faut dire que Koita sort de deux années compliquées. Après une suspension de trois mois pour dopage prononcée début 2021, il a enchaîné par une rupture des ligaments croisés du genou gauche et n’a retrouvé les terrains qu’en mai dernier.
Cette saison, le Malien a dû se contenter de 233 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Cela n’a pas empêché Hoffenheim et Leicester de proposer environ 10 millions d’euros cet hiver, mais Salzbourg a refusé ces offres. Reste à savoir si l’OM passera au cours des prochains mois à la vitesse supérieure pour un élément sous contrat en Autriche jusqu’en juin 2024.
Average Rating