Maroc : Le gouvernement approuve 26 projets d’investissement d’une valeur globale de 2,8 milliards $
Les projets approuvés concernent plusieurs secteurs, dont l’enseignement supérieur, l’industrie et le tourisme. Ils devraient générer 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects.
Le gouvernement marocain a approuvé 26 projets d’investissement d’une valeur totale de 28,5 milliards de dirhams (2,8 milliards de dollars) dans plusieurs secteurs dont l’enseignement supérieur, l’industrie, le tourisme et l’immobilier, a annoncé la Commission nationale des investissements, dans un communiqué rendu public.
Portés par des investisseurs locaux et étrangers, ces projets devraient permettre la création de 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects, a-t-on ajouté de même source.
La Commission nationale des investissements a également précisé que le secteur de l’enseignement supérieur concentre la majorité des projets d’investissement approuvés, suivi de ceux de l’industrie et du tourisme.
En termes d’opportunités d’emplois créées, le secteur de l’enseignement supérieur est le principal pourvoyeur avec un total de 1 560 emplois directs prévus, devant les secteurs du commerce et de l’immobilier.
Average Rating