Distinction pour services rendus à la Nation
Elhadji Alioune Dramé fait Grand Officier dans l’Ordre National du Lion
L’ancien directeur général du Soleil, Elhadji Alioune Dramé qui est le président du conseil d’administration de la maison de la presse, a reçu la distinction de Grand Officier Dans l’Ordre National du Lion. Il a été élevé à ce grade par le Président de la République, Macky Sall.
Journaliste émérite qui a pris le relais à Bara Diouf à la direction générale de la société nationale SSPP Le Soleil, Alioune Dramé n’est pas à sa première distinction. En reconnaissance à ses mérités, l’ancien Président Français, François française l’avait décoré de la prestigieuse distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur Française. Au Sénégal , il a été également élevé au grade de
Commandeur dans l’Ordre National du Lion. Avant de servir à la maison de la presse, Alioune Dramé qui est sorti du Cesti en 1975 après une brillante formation au Prytanée militaire de Saint-louis, est recruté comme journaliste au Soleil. Dans cette entreprise, il gravit les échelons. De reporter, il passe chef de desk, rédacteur en chef puis Dg. A son départ de l’astre national, il a servi à l’Assemblée nationale, au ministère des sports et à celui de la communication où il occupa les postes de conseiller technique, puis directeur de la communication.
Average Rating