Sénégal – Mauritanie : les meilleurs paris à tenter
Nous envisageons un derby plus disputé que spectaculaire qui devrait sourire au Sénégal.
1er Pronostic Sénégal – Mauritanie : Qualification du Sénégal
Vainqueur de deux des trois matchs disputés en Algérie, le Sénégal a affiché un visage probant si on excepte son moment de doute contre l’Ouganda (0-1). Les Lions ont bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires et ils ont les moyens de prendre le meilleur sur la Mauritanie, qui a tout de même concédé des occasions à chaque match.
2e Pronostic Sénégal – Mauritanie : But 1 sera marqué jusqu’à la 30e Minute – Non
Ce pari est assez tentant dans la mesure où aucun but n’a été marqué avant la 31e minute dans 80% des cinq matchs disputés par les deux équipes dans ce CHAN. La Mauritanie risque de bâtir une véritable muraille que les Sénégalais risquent d’avoir besoin de temps pour perforer.
3e Pronostic Sénégal – Mauritanie : Score dans chaque mi-temps : 1<2
Ce pari s’est là aussi vérifié dans 60% des cinq matchs des deux équipes dans ce tournoi. Les faits sont là : le Sénégal monte généralement en puissance au fil du match et a inscrit 3 de ses 4 buts durant le second acte. De son côté, la Mauritanie se montre souvent plus défensive en première période.
Sénégal – Mauritanie, l’analyse du match
Le Sénégal favori
De retour au CHAN après 12 ans d’absence, le Sénégal a bouclé une belle phase de poules pour finir en tête du groupe B, le tout en se payant le luxe d’avoir manqué deux penalties ! Après une victoire logique mais longue à se dessiner contre la Côte d’Ivoire (1-0), les hommes de Pape Thiaw ont manqué d’efficacité et perdu la bataille psychologique une fois menés au score par l’Ouganda (1-0), mais ils se sont bien repris en s’amusant 3-0 contre la RDC lors de la dernière journée.
Historique pour la Mauritanie
Après un match nul pas franchement emballant contre l’Angola (0-0), les Mourabitounes ont fait sensation en éliminant le voisin malien (1-0) pour décrocher une qualification historique. Après avoir fait le dos rond en première période, les hommes d’Amir Abdou ont piqué efficacement au retour des vestiaires.
Average Rating