OM : Le rêve Zidane, fantasme pas si fou ?
Depuis de nombreuses années, les supporters de l’Olympique de Marseille rêvent de voir Zinédine Zidane sur le banc du club phocéen. Et ce jeudi, le média The Athletic risque de relancer ce véritable fantasme sur la Canebière.
Zinédine Zidane envisagerait un avenir à l’OM
La légende de La Castellane sur le banc de l’Olympique de Marseille ? Ces dernières années, le fantasme de voir Zinédine Zidane aux commandes du club phocéen a fait rêver de nombreux fans marseillais.
Si ce rêve n’a pas beaucoup fait parler ces derniers mois, le média The Athletic risque de relancer tous les débats à ce sujet…
Zidane envisage trois clubs… dont l’OM !
En effet, ce jeudi, le site réalise un point sur le futur de l’ancien coach du Real Madrid, toujours libre depuis son départ de l’équipe espagnole, après la prolongation du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps jusqu’en 2026. Après avoir longtemps attendu ce poste à la tête des Bleus, le champion du monde 1998, selon une source proche de son entourage, envisage seulement trois clubs pour son avenir : le Real, la Juventus Turin… et donc Marseille !
Cependant, pour étudier la possibilité de prendre les commandes du club phocéen, Zidane demandera tout de même des garanties par rapport à la compétitivité de l’OM, avec notamment la volonté de viser des trophées. Au passage, The Athletic assure que le Tricolore a refusé le Paris Saint-Germain l’été dernier pour attendre la sélection française, mais aussi par rapport à son attachement à Marseille.
Tudor bien installé
Pour autant, en l’état, une arrivée de Zidane à l’OM semble difficile à imaginer. Avec son bon travail, le coach marseillais Igor Tudor dispose d’un gros crédit et le président Pablo Longoria construit son projet sur la durée selon les besoins du Croate. A l’inverse, la Juve, en reconstruction, représente probablement la piste la plus crédible à court terme avec l’éventuelle succession de Massimiliano Allegri. Mais en tout cas, si l’aventure de Tudor venait à se terminer, on connait déjà le grand rêve, visiblement pas si farfelu, des supporters olympiens…
Average Rating