Renforcement d’ effectifs : La Gendarmerie engage les auxiliaires des contingents de 2018 à 2020/1

Read Time:1 Minute, 1 Second

Dans le cadre du renforcement de ses ressources humaines, la Gendarmerie nationale  procède au courant de l’année 2023 à l’engagement d’auxiliaires de gendarmes ayant effectué la durée légale du service militaire. Selon la Div com de la Gendarmerie,  les auxiliaires concernés sont ceux des contingents 2018 2019 2020/1. Ils sont invités à prendre part à une séance d’information munis de leur livret militaire le 28 janvier à la salle des spectacles de la Caserne Samba  Diéry Diallo.

La Gendarmerie nationale Sénégalaise est une force armée instituée pour veiller à l’exécution des lois, assurer la sécurité publique et l’ordre public,particulièrement dans les zones rurales et périurbaines, ainsi que sur les voies de communication.La police judiciaire constitue l’une de ses missions essentielles. Elle contribue à la mission de renseignement et d’information des autorités publiques, à la lutte contre le grand bandistisme, ainsi qu’à la protection des populations.

La gendarmerie est un acteur majeur de la protection du territoire. Elle assure la sécurité des points sensibles. La Gendarmerie Sénégalaise participe également à  des opérations de paix dans le monde. Notre pays est le huitième plus grand contributeur de personnel en uniforme aux opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Fonction publique sénégalaise : Les frais d’hospitalisation et les salaires chutent au mois d’octobre
Next post Visite de la secrétaire d’État au Trésor, Janet L. Yellen : Rencontre avec Macky Sall, Mamadou Moustapha Ba et Oulimata Sarr
Close