Lille : Un attaquant ouzbek ciblé pour l’après-David
Afin d’anticiper le probable départ de Jonathan David l’été prochain, Lille pense fortement à l’attaquant Eldor Shomurodov, en échec à l’AS Rome. Une offre importante de 13-14 millions d’euros serait dans les tuyaux.
Un Shomurodov a séduit le LOSC
Confronté au challenge de la succession de Victor Osimhen, vendu à Naples pour 75 millions d’euros à l’été 2020, Lille s’en est remarquablement bien sorti en misant sur Jonathan David.
Auteur de 13 buts lors de sa première année en Ligue 1, de 15 la saison passée et déjà de 12 sur cet exercice, le Canadien a démontré son talent et se retrouve promis à un gros transfert l’été prochain à deux ans du terme de son contrat.
Un flop à la Roma
Comme il l’avait fait en se positionnant très vite pour David, le LOSC cherche donc à anticiper en recrutant un élément qui sera en mesure d’incarner le futur de l’attaque nordiste aux côtés de Mohamed Bayo. Et c’est un nom plutôt inattendu qui est sorti du chapeau ce jeudi, celui d’Eldor Shomurodov ! Révélé avec le Genoa en 2020-2021 (8 buts marqués en Serie A), l’Ouzbek avait convaincu l’AS Rome de miser 18 M€ sur lui à l’été 2021. Mais la recrue, complètement éclipsée par Tammy Abraham, n’est jamais parvenue à faire son trou dans la capitale italienne et a dû se contenter de huit titularisations la saison passée toutes compétitons confondues (pour 5 buts) et de seulement 150 minutes de jeu sur cet exercice pour un petit but.
Lille prêt à dégainer
Malgré ces difficultés, Lille et son entraîneur Paulo Fonseca restent visiblement convaincus du potentiel de l’ancien joueur de Rostov puisqu’une offre importante, de 13-14 millions d’euros, serait en préparation dès cet hiver d’après le journaliste Gianluca Di Marzio ! Au vu de son âge (27 ans) et de ses récentes performances, pas sûr que le natif de Jarkurgan fasse rêver les fans nordistes, mais le montant que le LOSC est prêt à débourser traduit bien un intérêt prononcé et devrait assez aisément faire plier la Roma. Dans ce dossier, le champion de France 2021 devra se frotter à la concurrence du Torino, qui ne propose toutefois qu’un prêt sec ou alors accompagné d’une obligation d’achat difficile à activer. Les Lillois ont donc toutes leurs chances, sous réserve de parvenir à convaincre Shomurodov, qui se voyait plutôt poursuivre en Italie.
Average Rating