Mercato : Le PSG pense bien à Marcus Thuram !
En quête d’un renfort offensif pour compenser le départ imminent de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain a coché le nom de l’international français Marcus Thuram sur sa shortlist.
Marcus Thuram affole le mercato
«Il n’y aura pas d’arrivée, s’il n’y a pas de départ» . Avant l’ouverture du mercato d’hiver, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, avait annoncé un mois de janvier plutôt calme.
Néanmoins, le club de la capitale s’apprête à perdre Pablo Sarabia. Frustré par son faible temps de jeu, l’attaquant va rejoindre Wolverhampton pour environ 5 millions d’euros hors bonus.
Intérêt confirmé
Même si l’Espagnol ne représentait qu’un joueur de rotation (627 minutes jouées cette saison toutes compétitions confondues), le champion de France en titre envisage de le remplacer. Et pourquoi pas tenter au passage de profiter d’une opportunité de marché ? Ce dimanche, l’émission Téléfoot révèle en effet que les Parisiens pensent à Marcus Thuram (25 ans) ! Ces dernières semaines, des médias anglais et allemands avaient déjà mentionné cet intérêt pour l’attaquant sans qu’on sache s’il s’agissait de simples rumeurs ou de quelque chose de plus concret, comme c’est donc le cas.
Thuram préfère l’étranger
En fin de contrat en juin prochain au Borussia Mönchengladbach, l’international français est disponible en janvier à un prix abordable, estimé entre 10 et 15 millions d’euros. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga (10 buts) et à son avantage lors de ses entrées en jeu durant la Coupe du monde 2022, l’ancien Guingampais représente toutefois un élément très courtisé puisque l’Inter Milan et le Bayern Munich sont également annoncés sur les rangs, tout comme Chelsea, qui semble le plus actif dans ce dossier et qui négocie pour le recruter dès cet hiver.
Mais la concurrence ne représente pas le seul obstacle pour le PSG sur cette piste alléchante. Selon la même source, le fils de Lilian Thuram privilégie en effet la découverte d’un nouveau championnat, tel que la Premier League ou la Serie A, plutôt qu’un retour en Ligue 1. Il préférerait aussi terminer la saison avec M’Gladbach afin de se trouver en position de force l’été prochain pour négocier un contrat avec le club de son choix. Autant dire que le Tricolore se trouve encore loin de la capitale…
Average Rating