Adji Sarr-Ousmane Sonko : Vers un procès à grand déballage

Read Time:3 Minute, 15 Second

Dans l’affaire opposant la jeune masseuse Adji Sarr au leader politique, Ousmane Sonko, si le juge suit le parquet, on va vers un procès.  Ce sera le droit de mentir contre le devoir de vérité.

En réclamant un procès entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, le parquet veut sans nul doute  que la vérité sur cette affaire, à multiples rebondissements éclate.

Qui a raison, qui a tort entre les protagonistes de la fameuse affaire dite Sweet Beauty a certainement motivé le parquet à demander un procès pour cette affaire. Si le parquet en vient à  réclamer un procès, c’est  qu’il ya trop de zones d’ombres dans ce dossier qui ne peuvent être éclaircies qu’au terme d’un procès pénal dans le cadre d’une confrontation publique entre protagonistes. En effet, la polémique née de la diffusion d’audio sur ce dossier ne fait qu’enfler la polémique autour d’une affaire où le droit de mensonge et le devoir de vérité sont obligés de se faire face, afin qu’éclate toute la vérité.

La polémique enflée par l’audio entre Adji Sarr et Sonko

Devant la barre, Adji Sarr ne va se contenter de dire que Sonko l’a menacée et violée. Elle devra expliquer dans les détails, comment cela a été possible. Elle devra également s’expliquer sur le contenu des audio du mara MC Niasse qui devra à son tour se prononcer sur les contre accusations d’Adji Sarr. Ce sera aussi l’occasion pour Adji Sarr et Mc Niasse de s’expliquer sur les accusations à faire dormir debout contre des personnes qui n’ont rien à voir avec cette affaire.

Face à face attendu entre MC NIASSE et ADJI SARR

A son tour Ousmane Sonko ne pourra pas se cantonner à clamer qu’il est victime d’un complot. Il devra dire si oui ou non, les accusations contre sa personne sont vraies ou fausses,  fondées ou non. Et autant , Adji Sarr, que Ousmane, chacun aura l’occasion  d’étayer ses propos par des preuves.

Le temps des preuves

Pour rappel, lors de leur confrontation, Adji avait raconté dans  les détails, ses accusations de viols présumés.  Mais dans l’audio de conversation entre Adji et Mc Niasse, rendue publique, la jeune masseuse se morfond  dans des explications qui  ne tiennent pas la route. Pour rappel,   inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la jeune masseuse, Adji Sarr, Ousmane Sonko  n’est toujours pas fixé sur son sort. Après sa confrontation avec Adji Sarr  devant le doyen des juges d’instruction, il ne sait toujours pas s’il va être renvoyé en correctionnelle ou bénéficier d’un non-lieu.  Plus d’une année après l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty, l’opinion attend la vérité sur cette affaire pendante devant le 1er cabinet du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar. Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de viols,  a décrit à travers une sortie dans les colonnes du journal «  Le Monde »,  les scènes de ses accusations contenues dans sa plainte contre le leader de Pastef. Adji Sarr avait souligné qu’elle ne veut plus rester silencieuse, révélant «avoir été violée à 5 reprises entre juin 2020 et février 2021 par Ousmane Sonko ».

Après la confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko, le doyen des juges a deux possibilités. Soit classer le dossier sans suite soit le renvoyer devant la barre pour jugement. Cette affaire a fait un bilan de 14 morts, de nombreuses arrestations, des radiations et démissions de fonctionnaires, Toutes les parties refusent jusqu’à ce stade, de dévoiler leurs preuves. Chaque protagoniste se prévaut de preuve mais promet de les apporter le moment venu.Et puisque les parties ne veulent pas le faire auprès du doyen des juges, peut- être qu’elles le feront devant la barre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Flambée des prix du carburant et de l’électricité : Attention à une hausse généralisée des prix des denrées
Next post Recours au bracelet électronique : L’ASRED félicite Macky
Close