Transfert : Malinovskyi va signer à l’OM !
A la recherche d’un joueur créatif capable d’être prolifique, l’Olympique de Marseille va enregistrer la venue de Ruslan Malinovskyi. Annoncé proche du club phocéen, l’été dernier, le milieu offensif ukrainien va quitter l’Atalanta contre un chèque de 13 millions d’euros, bonus compris.
Malinovskyi va poursuivre sa carrière à Marseille. Avec les départs successifs de Cédric Bakambu, Arkadiusz Milik et Luis Suarez, l’Olympique de Marseille aurait légitimement pu se positionner sur un attaquant de pointe pour ce mercato d’hiver. Mais Igor Tudor a prouvé depuis son arrivée qu’il préférait des joueurs polyvalents capables d’occuper tout le front du secteur offensif. Pour satisfaire l’entraîneur croate, Pablo Longoria s’apprête à réaliser un bien joli coup.
Un prêt avec option d’achat obligatoire
En effet, le président de la formation phocéenne tient sa première recrue de janvier : Ruslan Malinovskyi (29 ans). Ciblé depuis de nombreux mois, le milieu offensif ukrainien est finalement resté à l’Atalanta malgré une approche de Tottenham. Alors qu’il demeure sous contrat jusqu’en 2024 (avec une année en option), le joueur passé par Genk ne terminera pas la saison à Bergame puisqu’il va prendre la direction de la Canebière pour y poursuivre sa carrière.
Selon les informations du journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, les deux formations ont trouvé un accord pour un prêt avec une option d’achat obligatoire à hauteur de 13 millions d’euros, dont 3 millions d’euros de bonus, au sujet du natif de Zhytomyr. Celui-ci est attendu dans la cité sudiste dès ce lundi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de signer son nouveau bail, dont la durée serait de quatre années, chez le vice-champion de France.
Moins bien cette saison, mais…
Il s’agit d’un joli coup en perspective pour Marseille. Même si ses performances sont moins abouties depuis le coup d’envoi de l’exercice (1 but en 15 matchs), Malinovskyi a prouvé sa valeur avec la Dea au cours des trois dernières saisons avec un bilan flatteur de 29 buts et 23 passes décisives en 128 matchs. Sa frappe de mule et sa faculté à se montrer performant en soutien d’un buteur ont visiblement convaincu l’OM de lui ouvrir la porte. Pour le plus grand bonheur de Tudor.
Average Rating