Chelsea recrute Benoît Badiashile (AS Monaco) pour 38 millions d’euros

Read Time:1 Minute, 42 Second

C’est officiel, Benoît Badiashile quitte l’AS Monaco pour Chelsea. Le club anglais a annoncé jeudi l’arrivée du défenseur français de 21 ans, qui a signé un contrat de sept ans et demi, jusqu’en juin 2029. Les Blues ont déboursé une somme estimée à 38 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore.

Benoît Badiashile à Chelsea, c’est fait. Comme attendu, le défenseur français de l’AS Monaco s’est officiellement engagé avec les Blues ce jeudi pour un montant estimé à 38 millions d’euros. “Il a signé un contrat de sept ans et demi à Stamford Bridge (…) Bien qu’il n’ait que 22 ans en mars, Badiashile possède déjà une grande expérience de l’élite française et de l’Europe, où il a participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa avec l’AS Monaco, totalisant à ce jour près de 150 apparitions toutes compétitions confondues“, précise de son côté le club de Londres.

Formé au sein de l’Academy, où il a gravi tous les échelons pour devenir un joueur cadre de l’équipe professionnelle et international français, Benoît Badiashile s’apprête à relever un nouveau défi en rejoignant le Chelsea FC, l’un des plus prestigieux clubs européens”, confirme l’ASM dans son communiqué. Du côté des Blues, Badiashile devra faire face à une grosse concurrence avec notamment Wesley Fofana, Kalidou Koulibaly, Thiago Silva ou encore Trevoh Chalobah.

Je tiens à remercier tous les membres du Club, les éducateurs, les coachs et tous mes partenaires qui m’ont énormément apporté depuis que je suis arrivé au club il y a près de 7 ans, pour devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Je n’oublie pas les supporters, pour leur affection et leur soutien. L’AS Monaco m’a permis de réaliser beaucoup de mes rêves, je lui en serai toujours reconnaissant et garderai toujours ses couleurs dans mon coeur“, a confié celui qui compte 47 sélections toutes catégories confondues avec l’équipe de France (U16, les U17, les U18, les U19 et Espoirs).

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 28 DECEMBRE 2022
Next post Galtier espère que le public célèbrera le sacre de Messi
Close