Impliquées dans le vol des fonds de force covid : Des autorités menacent de rejoindre l’opposition

Read Time:1 Minute, 40 Second

Comme si l’opposition va accepter de recevoir des voleurs poursuivis par la clameur publiques, des autorités impliquées dans le  détournement des fonds de force covid menacent de quitter Benno.

Macky Sall est-il entre le marteau et l’enclume ? Après le rapport de la Cour des comptes sur le pillage des 1000 milliards du fonds-Force-Covid, des ministres épinglés qui ont reçu des signaux négatifs de la part de la primature et du Palais, ont entrepris dans le plus grand secret, des négociations avec l’opposition plus particulièrement avec Ousmane Sonko.  Ce dernier qui fait fi de son slogan « antisystème » et obnubilé par le fauteuil présidentiel, ferme les yeux sur le carnage financier et est prêt à les accueillir dans… ISonko et ses ouailles le regretteront car la population n’est pas dupe.

Pastef sera alors le point de chute de tous ceux qui sont des bannis du système tant décrié et dénoncé par Ousmane Sonko. De plus en plus, l’on voit d’anciens dignitaires au Sénégal, faire acte d’allégeance ouvertement ou même de façon clandestine à Pastef. Ce n’est point un hasard. Mieux vaut pour eux, tenter le tout pour le tout. Ils sont actuellement sous la menace de poursuites judiciaires, ils n’ont d’autre choix que de menacer de quitter la mouvance présidentielle pour aller rejoindre Ousmane Sonko.  Auprès de ce dernier, ils espèrent que s’il devient en 2024 Président de la République, ils vont être mis définitivement à l’abri de toutes poursuites judiciaires…

Macky Sall est mis dans la situation entre le manteau et l’enclume par ces ministres et DAGE cités ouvertement à travers le rapport de la Cour des comptes. C’est comme si, ils cherchent à envoyer ce message à Macky Sall : « Retiens-nous ou alors nous rejoignons avec armes et bagages l’opposition, notamment Ousmane Sonko ». Ce dernier est obnubilé par le pouvoir. Il est prêt à tout prix pour devenir le prochain Président de la République.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Révélations Cour des Comptes : ” Notre pays est malade. Il est très difficile de saisir ce qui nous arrive”, s’indigne Mary Teuw Niane
Next post Dilapidation des fonds de force covid : Macky a intérêt à ce que les auteurs soient poursuivis
Close