Transfert : Ronaldo, le Qatar a confié une mission à Antero Henrique
De retour en Europe après l’élimination du Portugal dans la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo va-t-il revenir au Qatar ? Selon la presse portugaise, l’émirat tente de convaincre «CR7» grâce à Antero Henrique.
Ronaldo est toujours sans club De retour du Qatar après l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde contre le Maroc (0-1), Cristiano Ronaldo (37 ans) doit désormais se pencher sur son avenir. L’attaquant portugais est libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United et va devoir étudier ses options pour la suite de sa carrière afin de prendre une décision prochainement.
Ces dernières semaines, le quintuple Ballon d’Or était annoncé avec insistance à Al-Nassr, un club d’Arabie Saoudite, avec un accord supposé pour un bail de deux ans et demi, estimé à environ 500 millions d’euros au total. Une rumeur démentie depuis par le Lusitanien. «Non, ce n’est pas vrai» , a-t-il sobrement répondu en marge de la victoire de son pays contre la Suisse (6-1) à l’occasion des 8es de finale du Mondial.
Le Qatar veut attirer Ronaldo
Depuis quelques heures, c’est le voisin qatari qui est désormais annoncé comme une possible destination pour «CR7» . D’après le journal Record, le Qatar souhaite attirer l’ancien Madrilène dans son championnat. Pour y parvenir, l’émirat compte sur l’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Directeur sportif de la Ligue du Qatar, le Portugais se trouverait ainsi en discussions avec son compatriote avec la volonté de l’attirer en terres qataries. Dans cette optique, le quotidien A Bola cite le nom d’Al-Sadd comme possible destination.
Toujours selon la presse portugaise, les relations entre Ronaldo et son agent Jorge Mendes, à l’origine du supposé accord avec Al-Nassr, se seraient détériorées au cours des dernières semaines, ce qui rebattrait totalement les cartes. Au point de convaincre l’ex-Mancunien de poursuivre sa carrière au Qatar ? Difficile à imaginer, mais pas impossible. Nul doute que «CR7» va tout de même attendre de voir si des grands clubs européens sont prêts à lui tendre la main avant de prendre une décision.
Average Rating