Coupe du monde : C’est déjà tendu entre la Croatie et l’Argentine !
Critiquée pour le comportement de ses joueurs contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.) vendredi, en quarts de finale du Mondial 2022, l’Argentine est également pointée du doigt par son futur adversaire. Avant la demie prévue ce mardi (20h), le sélectionneur croate Zlatko Dalic n’a pas épargné l’Albiceleste.
Coupe du monde : c’est déjà tendu entre la Croatie et l’Argentine !
Contre les Pays-Bas, le comportement des Argentins a choqué. Si le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.) a tant fait parler, ce n’est pas seulement pour son incroyable scénario.
La partie a aussi été marquée par de vives tensions. On pense notamment au geste de Leandro Paredes qui a envoyé un ballon puissant vers le banc adverse. Ou encore à ses coéquipiers chambreurs dès le coup de sifflet final.
Scaloni défend ses joueurs
Bien sûr, les Néerlandais n’ont pas été irréprochables. Il n’empêche que les critiques se sont essentiellement dirigées vers l’Albiceleste. A tel point que Lionel Scaloni a dû intervenir. «Nous avons perdus contre l’Arabie Saoudite (2-1) et nous sommes restés calmes, a rappelé le sélectionneur de l’Argentine. Nous avons gagné la Copa America au Brésil et il y a eu de très belles images avec Neymar, Messi, Paredes et d’autres joueurs. Ils étaient tous assis ensemble sur les marches du tunnel des vestiaires.»
La Croatie se méfie…
«Je ne crois pas à cette idée selon laquelle nous ne savons pas nous comporter quand nous gagnons, a-t-il écarté. Nous respectons les Pays-Bas, comme nous respectons la Croatie et tous nos adversaires.» Il en faudra plus pour convaincre son homologue Zlatko Dalic. Avant la demi-finale du Mondial 2022 prévue mardi (20h), le sélectionneur croate a en effet pointé du doigt le comportement des Argentins.
… et lance les hostilités !
«On les a analysés, on sait comment ils jouent et comment ils veulent que le match se déroule, mais je suis toujours optimiste, a confié le coach du vice-champion du monde en titre. On ne va pas s’adapter à leur style de jeu. On a vu le match contre les Pays-Bas, il y a eu beaucoup de duels, de situations tendues et des comportements qui n’avaient rien à voir avec le football. On veut à tout prix éviter ça.» Zlatko Dalic a donc profité de sa conférence de presse pour s’adresser à l’arbitre de la demie. «On espère que l’arbitre aura le contrôle sur le match» , a lâché le sélectionneur de la Croatie, qui craint de voir son équipe tomber dans le piège. En attendant, sa déclaration n’a pas dû plaire aux coéquipiers de Lionel Messi qui risquent de répondre à leur manière.
Average Rating