Mondial 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire insensée contre le Sénégal

Read Time:1 Minute, 21 Second

Hier, le Sénégal a battu l’Equateur 2-1 et s’est qualifié en huitième de finale de la Coupe du monde, où il affrontera l’Angleterre dimanche à 20 heures. Mais ce mercredi matin, dans un communiqué parcouru par Medianet.sn la FIFA annonce qu’elle ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal.

« La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe. Les infractions potentielles concernent la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du Monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal« , a déclaré la FIFA dans un communiqué.

En effet, un jour avant chaque match, il est obligatoire pour chaque équipe du tournoi de tenir une « conférence de presse d’avant match » dans l’une des deux salles de conférence de presse du principal centre des médias de la Coupe du monde. Celles-ci doivent être suivies par l’entraîneur de l’équipe et un joueur de l’équipe.

Mais avant le match face à l’Equateur, Aliou Cissé est arrivé en conférence de presse seul, sans aucun joueur sénégalais. La FIFA a vu cela d’un mauvais œil et a confirmé mercredi matin l’ouverture d’une procédure disciplinaire Un motif vraiment insensé pour une procédure qui ne se justifie pas.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du Monde 2022 : L’Angleterre surclasse le pays de Galles
Next post De l’argent caché dans un paradis fiscal : Deux journalistes accusent le Président Macron
Close