Paredes : Le danger se confirme pour le PSG…
Prêté avec une option d’achat, qui peut devenir automatique selon certains objectifs, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes n’a pas réussi à s’imposer à la Juventus Turin. Et sans surprise, la Vieille Dame a de sérieux doutes sur son recrutement définitif.
Leandro Paredes a du mal à convaincre à Turin
Le Paris Saint-Germain n’en a probablement pas encore terminé avec Leandro Paredes. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale, le milieu de terrain a été prêté avec une option d’achat, fixée à 22,6 millions d’euros, à la Juventus Turin depuis le début de la saison.
Alors que cette clause peut devenir automatique selon certains objectifs difficiles à atteindre, la Vieille Dame se pose sérieusement des questions sur la pertinence du recrutement définitif de l’international argentin.
Paredes a subi un vrai déclassement
En effet, après des premiers doutes apparus en interne fin octobre, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport révèle ce jeudi que l’actuel 3e du classement en Serie A se montre incertain par rapport à l’avenir de l’ancien Romain. Avec son salaire élevé, Paredes n’a pas justifié l’investissement de la Juve sur la première partie de la saison et a en plus affiché une vraie fragilité sur le plan physique avec notamment un problème musculaire à la cuisse.
Pendant cette période, l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri a trouvé des solutions sans lui. Malgré l’échec sur la scène européenne avec une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, la Juve a retrouvé des couleurs en championnat avec une série en cours de 6 victoires consécutives. Et dans le coeur du jeu, les Piémontais ont pu compter sur les bonnes performances d’Adrien Rabiot, de Nicolo Fagioli, de Manuel Locatelli ou encore de Weston McKennie, même si l’Américain a été coupé dans son élan par une blessure.
Une situation à surveiller pour le PSG Après le Mondial, Paredes pourrait donc avoir du mal à retrouver un statut de titulaire à Turin. Un potentiel problème en perspective pour le PSG, qui n’a pas prévu de récupérer l’Albiceleste au terme de cet exercice. Au contraire, le champion de France en titre compte même sur sa vente définitive pour dégager des liquidités et ainsi renflouer ses caisses. Un retour de Paredes à Paris représenterait un scénario catastrophe et un dossier majeur à régler pour les dirigeants franciliens…
Average Rating