Transfert : La sensation Mudryk drague ouvertement Arsenal
Motivé par son début de saison canon avec le Shakhtar Donetsk, l’ailier Mykhaylo Mudryk a reconnu vouloir quitter le club ukrainien dès cet hiver pour s’épanouir dans un grand championnat européen. Le tout en draguant un club : Arsenal.
Mykhaylo Mudryk, la dernière pépite du Shakhtar Donetsk. Avec 8 buts marqués en 16 matchs toutes compétitions confondues, une technique supérieure à la moyenne et des actions de grande classe réalisées en Ligue des Champions notamment, l’ailier du Shakhtar Donetsk Mykhaylo Mudryk s’impose aisément parmi les sensations du début de saison en Europe, confirmant par la même occasion son statut de joueur très prometteur.
Le club du Donbass l’a bien compris, il ne pourra plus retenir son phénomène de 21 ans bien longtemps. D’autant plus que, conscient de sa cote sur le marché européen, l’international ukrainien commence maintenant à pousser pour rejoindre un nouveau club dans un championnat plus huppé. Et ce dès le mercato hivernal !
Décidé à partir, Mudryk drague Arsenal
A l’occasion d’un entretien avec Vlada Zinchenko, la femme de son coéquipier en sélection et joueur d’Arsenal Oleksandr Zinchenko, Mudryk a reconnu sans réserve qu’il souhaitait changer d’air. «Le style de jeu de l’équipe jouera un rôle (pour son choix). C’est très important pour moi. Je ne vais pas dans une équipe juste pour son histoire», a prévenu le natif de Krasnohrad. Ciblé par de grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool ou le Bayern Munich, le prodige ukrainien privilégie une autre destination : Arsenal.
«C’est une équipe très dynamique, non seulement dans la façon dont elle contrôle le ballon, mais aussi dans la façon dont elle marque. D’un point de vue purement théorique, s’il y avait la possibilité d’être un joueur de banc pour le Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je ferais probablement le choix d’Arsenal», a assuré l’homme aux 3 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue des Champions cette saison. «Une de mes surprises a été le nombre de fans d’Arsenal qui m’ont suivi. Les fans d’aucun autre club n’ont autant interagi qu’eux. Ils m’ont dit qu’ils m’attendaient, ils me disaient “Viens chez nous”», poursuit Mudryk, séduit à l’idée de rejoindre le leader de la Premier League.
Nice s’y était intéressé…
Le message est clair et parviendra rapidement aux oreilles des Gunners. Malgré tout, rien ne s’annonce facile puisque le club londonien souhaite boucler une arrivée de la pépite du Shakhtar contre 60 millions d’euros hors bonus, quand le club ukrainien réclame de son côté la modique somme de… 100 M€ ! Une sérieuse différence de prix que les Gunners tenteront de négocier, et qui confirme surtout l’incroyable montée en puissance du talent formé à Donetsk, qui aura gagné sur ces derniers mois en expérience et en visibilité grâce à la C1.
De quoi donner, aussi, des regrets à l’OGC Nice qui avait flairé, en vain, la bonne affaire l’été dernier et tenté sa chance avant que la cote de Mudryk explose. «J’ai parlé avec deux ou trois entraîneurs (des clubs intéressés), directement, ou par l’intermédiaire d’un traducteur. Il s’agissait de Nice, du Bayer Leverkusen et de Brentford. Quand ça n’a pas marché, j’étais un peu contrarié, mais comme nous pouvons le voir maintenant, le plan de Dieu est meilleur que mes rêves», a expliqué Mudryk. Nul doute que ce virevoltant ailier disposait d’énormes qualités pour briller en Ligue 1, alors qu’il est maintenant devenu, en l’espace de quelques mois, trop coûteux et inaccessible pour les écuries de l’élite française, hormis le Paris Saint-Germain…
Average Rating